Pourquoi les hashtags sur les réseaux sociaux sont-ils importants ?

Le hashtag sert à centraliser des publications (commentaires, tweets, photos…) autour d’un thème précis. Ce dernier se crée en associant un « # » avec un groupe de mots – ou un seul mot – sans espace. Les entreprises ont d’ailleurs tout intérêt à s’en servir pour d’une part améliorer l’organisation de leurs différentes publications, et d’autre part, améliorer leur visibilité, accroître leur trafic, et inciter les utilisateurs à s’engager.

Le hashtag augmente votre visibilité

Grâce aux hashtags, la visibilité des publications a tendance à augmenter. En effet, les utilisateurs desdits réseaux sociaux, en recherchant un mot-clé précis ou une simple thématique, découvriront vos publications par l’intermédiaire des fameux hashtags. Cette fonctionnalité est devenue en l’espace de quelques années seulement le moyen de recherche le plus apprécié des utilisateurs. En d’autres termes, les hashtags sont un bon moyen pour générer du trafic supplémentaire, en faisant attention toutefois de ne pas en abuser… C’est pourquoi vous devez connaître les usages des différents réseaux sociaux et vous les approprier au plus vite pour plus d’efficacité.

Le hashtag augmente les interactions

En moyenne, l’utilisation des hashtags augmente les interactions. Sur Twitter, par exemple, le taux d’engagement d’un tweet (retweets, favoris, follow, etc.) est doublé lorsque ce dernier contient au moins deux hashtags. Cas similaire pour Instagram où l’utilisation de hashtags (en moyenne 11 sur ce réseau social) augmente sensiblement les partages, les commentaires et le nombre de likes.

Vous l’aurez donc compris, les hashtags sont importants pour vous rendre visible auprès de votre cible et les inciter à partager vos contenus. Pour ce faire, mieux vaut connaître les codes et usages de chacun des réseaux sociaux sur lesquels vous êtes inscrit. Entre Twitter, Snapchat, Facebook ou encore Instagram, les règles changent du tout au tout.

Résumé
Pourquoi les hashtags sur les réseaux sociaux sont-ils importants ?
Intitulé
Pourquoi les hashtags sur les réseaux sociaux sont-ils importants ?
Description
Le hashtag sert à centraliser des publications (commentaires, tweets, photos…) autour d’un thème précis. Ce dernier se crée en associant un « # » avec un groupe de mots – ou un seul mot – sans espace.
Auteur
Editeur
Studio.Web 75
Logo

Ajoutez un commentaireVotre adresse email ne sera pas publiée