Des idées de stratégies digitales pour un événement sportif

Le sport est aujourd’hui l’un des principaux évènements en France. Ainsi, c’est une grande opportunité pour chaque entreprise de se faire connaître à travers de ces évènements. Pour ce faire, il est important pour chaque entreprise d’adopter une stratégie de communication bien précise. Puisque la plupart des gens utilisent actuellement le digital, il est donc très sage de développer des stratégies de communication répondant à ces besoins.

Miser sur le site internet comme levier de communication

Fini la distribution des goodies personnalisés, ou d’autres objets publicitaires pour se faire connaître lors d’un évènement sportif bien qu’ils ont été très pratiques et ont permis d’avoir de bons résultats. Aujourd’hui, ce genre de manifestation mérite d’avoir une stratégie à part entière comme une stratégie digitale. Entre les nombreux modèles de support qui existe aujourd’hui, le site internet reste l’une des options qui permettent d’avoir une meilleure interaction. Il est tout à fait possible de créer un site et de poster des contenus uniques, et exclusifs sur ce dernier. Pour faire connaître l’évènement, il suffit de relayer les actualités avec celui-ci. Il faut mettre le plus de photos et de vidéos donc sur votre site. Mais pour attirer encore plus les audiences, privilégier des teasers vidéos qui vont rendre impatient les cibles.

Les réseaux sociaux, un incontournable

Pour assurer plus de relations avec les cibles, il est impératif d’être présent le plus souvent que possibles sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, vous devez privilégier les réseaux les plus utilisés comme Facebook, Youtube, Twitter, Vine ou encore Instagram. Ces médias vous permettront par la même occasion de fidéliser les fans, et de booster leur acquisition et leur engagement. Vous pouvez très bien proposer des jeux en ligne et proposer des places gratuites, des live tweets par exemple, pour les gagnants. Sinon, vous pouvez proposer des vidéos d’entraînement, les vidéos des joueurs avant et après l’évènement, des scènes insolites, des temps forts ou autres. Des goodies personnalisés comme les maillots, des mugs ou autres avec les joueurs ou le logo de l’équipe vont certainement aussi ravir les fans.

Pourquoi pas les appareils mobiles ?

Aujourd’hui, les Français consultent davantage les actualités notamment sportives à partir de leur appareil mobile. Vous pouvez donc créer un site responsive design pour que tout le monde puisse se connecter à votre site. Sinon, il est aussi recommandé de concevoir une application mobile pour que les utilisateurs puissent recevoir des notifications push : fiches des sportifs, les billetteries, les infos pratiques, les scores, mais aussi les programmes, et se tenir au courant des informations indispensables à connaître.

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Des idées de stratégies digitales pour un événement sportif
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Des idées de stratégies digitales pour un événement sportif
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Le sport est aujourd’hui l’un des principaux évènements en France. Ainsi, c’est une grande opportunité pour chaque entreprise de se faire connaître à travers de ces évènements. Pour ce faire, il est important pour chaque entreprise d’adopter une stratégie de communication bien précise.
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Studio.Web 75
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