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Comment tirer profit de sa communaute Facebook ?

Comment tirer profit de sa communaute Facebook ?Comment tirer profit de sa communaute Facebook ?
mai 24 2017

Comment tirer profit de sa communaute Facebook ?

Véritable vitrine sur le web, Facebook permet aux marques françaises d’attirer des clients parmi les 26 millions d’utilisateurs actifs par mois. Un outil gratuit qui permet de communiquer sur sa marque. Il est devenu primordial pour les entreprises d’être présent sur le réseau social n°1. Une solution de choix pour les marques qui veulent optimiser sa stratégie de communication.

Mais les professionnels de différents secteurs d’activité savent-ils vraiment tirer profit de ce réseau social ? Au-delà des bonnes techniques à connaître, certaines solutions d’analyse, mais à disposition des marques, mesurent l’efficacité des pages Facebook. Elles permettent également d’améliorer leur visibilité dans la sphère sociale.

Se démarquer de la concurrence

Poser de belles images, proposer du contenu approprié, mettre en place des actions de marketing local par le biais de la géolocalisation, bien renseigner sa page… Il existe différentes méthodes pour rendre sa communauté Facebook plus attractive. D’ailleurs, la ligne éditoriale de la page Facebook doit s’adapter à un savant mélange. Susciter l’intérêt sur sa communauté Facebook devra donc passer par différentes étapes.

Pour cela, les utilisateurs doivent avoir à leur disposition toutes les informations relatives à votre activité. En effet, si votre page Facebook est bâclée, les internautes ne vont sûrement pas perdre du temps à la consulter.

Les contenus plébiscités par les utilisateurs, à privilégier

Il est indispensable de bien choisir les contenus à publier. En effet, ceux-ci doivent être pertinents et en relation direct avec votre domaine d’activité. Votre objectif est de susciter l’envie des utilisateurs. Ainsi, avant de diffuser un contenu, il est important de déterminer si celui-ci a de la valeur ajoutée.

D’ailleurs, sachez que certains contenus sont plus générateurs d’engagement que d’autres. Aujourd’hui, les internautes sont plus intéressés par les promotions, les jeux-concours, les vidéos, les photos ainsi que les liens. Ce sont les publications les plus commentées, likées et partagées. L’idéal serait d’opter pour des textes courts et des éléments visuels.

La participation de sa communauté

Dans vos posts, n’oubliez pas d’inclure des questions ouvertes. Cette technique est efficace pour inciter votre communauté à communiquer. En effet, l’intérêt des médias sociaux est que chaque utilisateur peut exprimer leur avis. De plus, il peut engager directement une interaction avec une entreprise.

Il est recommandé de parler des autres marques spécialisées dans votre secteur. Et dans certaines décisions, il est possible d’impliquer votre communauté. Les utilisateurs auront ainsi l’impression de participer au développement de votre marque sur ce média social.

Résumé
Comment tirer profit de sa communauté Facebook ?
Intitulé
Comment tirer profit de sa communauté Facebook ?
Description
Véritable vitrine sur le web, Facebook permet aux marques françaises d’attirer des clients parmi les 26 millions d’utilisateurs actifs par mois.
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Studio.Web 75
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