Actualites

Les dernières actualités de Studio.Web 75
Creation site Internet

Studio de création de site internet spécialisé dans les sites haut de gamme, création de site internet e-commerce, vitrine, mobile et tablette.


En savoir plus
Suivez-nous
Rechercher :
 

Boostez vos ventes avec les nouvelles fonctions e-commerce d’Instagram

Boostez vos ventes avec les nouvelles fonctions e-commerce d’InstagramBoostez vos ventes avec les nouvelles fonctions e-commerce d’Instagram
mai 25 2017

Boostez vos ventes avec les nouvelles fonctions e-commerce d’Instagram

Avec l’évolution des habitudes de consommation, des usages et des attentes, les professionnels de l’e-commerce se sont mis à exploiter différents canaux de vente, réseaux sociaux, comparateurs de prix, mais également les places de marché. D’ailleurs, il faut savoir que la plupart des médias sociaux, particulièrement Instagram, offre la possibilité de s’engager avec ses clients en temps réel et de renforcer la notoriété de sa marque.

Effectivement, en plus d’être une véritable vitrine pour vos produits, Instagram est également l’un des outils les plus efficaces pour booster vos ventes. D’ailleurs, sachez que les consommateurs sont particulièrement engagés sur ce réseau social de partage d’images et vidéos. Certaines études ont révélées que les internautes sont 60 fois plus susceptibles d’interagir avec le profil Instagram d’une entreprise, que Facebook.

Plus de 500 millions d’utilisateurs

En 2012, Facebook a racheté Instagram. Le leader des réseaux sociaux n’a pas hésité à intégrer de nouvelles fonctionnalités comme le compteur de vues, le multi-compte… Il faut savoir qu’Instagram connaît aujourd’hui un développement croissant qui leur permet d’ailleurs de s’ériger en tant qu’acteur majeur du secteur des médias sociaux. Une étude menée par Emarketer a montré que le réseau social devrait connaître une progression de 15.1 %. Une croissance beaucoup plus importante par rapport aux autres réseaux sociaux.

Très fort de son succès, le média social vient d’annoncer le lancement du profil business et des statistiques. Si au tout début ces nouveautés étaient mises en place en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis, d’autres pays comme la France profitent désormais de ces fonctionnalités. Un excellent moyen pour les marques de développer de manière efficace leur activité sur la toile et ainsi augmenter considérablement leurs ventes.

Les atouts de ce profil business et statistiques

L’année passée, Instagram a officialisé les comptes bunisess. Basés sur les mêmes principes que les pages Facebook professionnelles, il est désormais possible de renseigner sur le réseau social vos coordonnées. Les clients pourront donc entrer en contact avec via votre page. Grâce à ce nouveau profil, les marques auront la possibilité d’accéder aux statistiques de leur compte. Une solution efficace pour obtenir plus d’informations concernant les membres de votre communauté.

L’analyse des résultats de vos actions, vous permettra de les ajuster en fonction de vos objectifs. D’ailleurs, vous pourrez parfaitement booster certaines de vos posts sur Instagram. Mais pour y arriver, il est important de bien travailler le contenu de votre page afin d’attirer un maximum de clients.

Résumé
Boostez vos ventes avec les nouvelles fonctions e-commerce d’Instagram
Intitulé
Boostez vos ventes avec les nouvelles fonctions e-commerce d’Instagram
Description
Avec l'évolution des habitudes de consommation, des usages et des attentes, les professionnels de l’e-commerce se sont mis à exploiter différents canaux de vente
Auteur
Editeur
Studio.Web 75
Logo
0 Commentaire
Partagez cet article
Aucun commentaire

Poster un commentaire