Recherche d’expressions clés à forte valeur ajoutée, comment les trouver ?

La recherche d’expressions clés est la première étape dans la réalisation de campagnes de marketing optimisées. Vous devez être capable de parler la langue de l’internaute pour l’aider à trouver ce qu’il cherche et ce que vous proposez.

Mais trop souvent, les spécialistes du référencement commettent l’erreur de considérer la découverte de mots clés comme une activité ponctuelle. Ils utilisent généralement les mauvais outils, comme des générateurs de mots clés publics limités qui ne renvoient que les mots clés les plus populaires et des estimations vagues du volume de recherche. Non seulement ces expressions sont probablement les mêmes que celles de vos concurrents, mais rien ne garantit qu’elles seront pertinentes pour votre marque.

Les anciennes méthodes de recherche

En règle générale, les entreprises adoptent une approche unique en matière de recherche d’expressions clés, utilisant les mêmes outils gratuits comme tout le monde. Toutefois, ces outils privilégient la popularité historique par rapport à la pertinence.

Ce n’est pas parce qu’un mot clé a un volume de recherche élevé qu’il est pertinent pour votre entreprise. Très souvent, les résultats ne sont pas exploitables. Ils sortent simplement une liste sans organisation ni conseils sur la manière d’utiliser les expressions.

Les choses ont bien changé

Heureusement, une nette évolution a été remarquée dans le domaine. Désormais, de plus en plus de solutions permettent de générer des expressions clés à valeur ajoutée. Ces solutions comprennent en outre des outils pour trouver de nombreuses expressions clés pertinentes pour votre marque.

De plus, ils permettent d’optimiser votre contenu afin qu’il soit trouvé dans les moteurs de recherche. C’est d’ailleurs l’objectif de l’utilisation de mots clés pertinents. Des études ont montré que les internautes sont de plus en plus avancés et utilisent des expressions plus longues et plus détaillées. En regardant dans le sens de la longueur, vos chances de classement dans les résultats de recherche seront bien meilleures.

Résumé
Recherche d’expressions clés à forte valeur ajoutée, comment les trouver ?
Intitulé
Recherche d’expressions clés à forte valeur ajoutée, comment les trouver ?
Description
La recherche d’expressions clés est la première étape dans la réalisation de campagnes de marketing optimisées. Vous devez être capable de parler la langue de l’internaute pour l’aider à trouver ce qu’il cherche et ce que vous proposez.
Auteur
Editeur
Studio.Web 75
Logo

Ajoutez un commentaireVotre adresse email ne sera pas publiée