Qu’est-ce qu’un bon lien pour Google ?

La fiabilité et la réputation font partie des principaux critères pris en compte par Google pour le positionnement des pages web dans les résultats des recherches. Le lien représente l’élément qui permet d’évaluer ces deux aspects du site Internet. Il est crucial de différencier les bons liens des mauvais liens. Ces derniers nuisent au référencement du site web.

Alors, qu’est-ce-qu’un bon lien pour Google ?

Lien intégré dans un site web traitant du même sujet

Etre cité ou bénéficier d’un lien de redirection dans un article se portant sur une thématique semblable ou proche du sujet ou du secteur abordé sur le site web en question permet de gagner en référencement auprès de Google.

A titre d’exemple, un lien pointant vers un site web traitant du sujet du mobilier de maison constitue une réelle valeur ajoutée pour le site web en termes de référencement s’il est inséré dans un article lisible sur un site Internet dédié à la décoration d’intérieur.

Lien apparaissant dans un site Internet ayant une excellente notoriété

Avoir un lien pointant vers sa page web sur un site web attestant d’une bonne réputation représente un avantage important pour le référencement d’un site Internet. Le Page Rank (PR) représente la meilleure indication pour identifier les pages web les plus populaires. Il s’agit d’un classement réalisé par Google suivant l’attribution d’une notation variant de 1 à 10 à toutes les pages indexées dans les résultats des recherches effectués par les internautes. Les pages web qui disposent d’un PR définis à 3, 4 ou 5  ont une bonne réputation auprès des internautes.

Les PR situés au-delà de 5 sont accordés aux pages de présentation des grandes enseignes, d’importants organismes ou d’entités à forte influence.

Lien inséré de manière naturelle dans un article de qualité

Google considère la qualité des informations livrées dans les contenus pour établir le classement des pages web dans les résultats des recherches. Un lien intégré de manière très naturelle dans un texte offrant des informations pertinentes gratifie la page web de destination auprès de Google. En ce sens, le choix de l’ancre est déterminant.

Résumé
Qu'est-ce qu'un bon lien pour Google ?
Intitulé
Qu'est-ce qu'un bon lien pour Google ?
Description
La fiabilité et la réputation font partie des principaux critères pris en compte par Google pour le positionnement des pages web dans les résultats des recherches. Le lien représente l’élément qui permet d’évaluer ces deux aspects du site Internet. Il est crucial de différencier les bons liens des mauvais liens. Ces derniers nuisent au référencement du site web.Alors, qu’est-ce-qu’un bon lien pour Google ?
Auteur
Editeur
Studio.Web 75
Logo

Ajoutez un commentaireVotre adresse email ne sera pas publiée