Pourquoi retirer les etiquettes d’un blog selon google ?

Considérées auparavant comme des mots-clefs, les étiquettes sur un blog sont généralement à l’origine d’éventuels problèmes de débats ou de confusion. Dans l’erreur, certains intégraient trop de mots clefs à cette partie. Actuellement, le terme est plus clair, puisqu’on l’appelle désormais tag ou étiquette. Toutefois, les webmasters ont encore des difficultés à bien les utiliser.

Les étiquettes ont pour vocation d’améliorer la navigation sur votre site web. Le but ici est de permettre aux utilisateurs des pages de contenus complémentaires de déterminer rapidement le thème à rechercher. L’étiquette sert donc à décrire le contenu et ses caractéristiques. Si l’étiquette est bien utilisée, elle permet une navigation ciblée et précise. Le plus souvent, cet outil n’est pas hiérarchisé. Chaque contenu est donc classé dans une catégorie bien précise et est ensuite décrit par plusieurs tags. Cependant, cette façon d’accéder au contenu est dépréciée. Alors pourquoi faut-il les retirer d’un blog ?

L’effet des tags sur l’optimisation de vos pages

En général, les tags sont source de contenus dupliqués. Les pages tags sont donc considérées comme dupliquées par Google. D’ailleurs, l’erreur SEO la plus fréquente est de disposer d’un nom d’étiquette et de catégorie identique. Il est tout à fait normal d’utiliser une étiquette « WordPress » pour une telle catégorie.

Si vous optez pour un tel nom, il sera difficile pour Google de classer la page. Il générera une confusion au niveau du moteur de recherche, puisqu’il ne saura pas quelle page privilégiée, la catégorie ou l’étiquette. Il en est de même pour les singuliers et les plusieurs.

Quel impact pour le SEO ?

Les webmasters se posent de nombreuses questions concernant l’usage des étiquettes sur un blog. Parmi elles, il y a l’impact SEO des étiquettes et des catégories. En réalité, la réponse est assez facile. En effet, aucun des deux n’a d’impact sur le SEO. Avec une catégorie ou une page tag non optimisée, votre référencement ne sera pas efficace. L’idéal serait d’ailleurs de ne pas l’indexer. Il n’y a aucune différence, même si elles sont optimisées.

Notez que les deux sont entièrement complémentaires. WordPress sera alors bien classé avec les étiquettes et les catégories. D’un point de vue hiérarchique, elles évoluent simultanément. Les étiquettes seront alors considérées comme l’index thématique et les catégories comme étant la table des matières.

Quel intérêt de retirer les étiquettes ?

Pour être plus clair, les étiquettes n’ont aucun impact sur la performance d’un blog. Les webmasters avaient d’ailleurs tendance à mettre deux ou trois tags par article. Des erreurs que la plupart de ces spécialistes commettent généralement. Même avec ces pages, les internautes ne pourront pas bénéficier des informations pertinentes. Les personnes qui consultent ces pages tags sont très faibles, contrairement aux visiteurs des pages catégories. Bien que vous utilisiez les bons tags, ils n’auront aucune influence sur votre trafic.

En effet, malgré les étiquettes, le trafic global sur un blog n’évolue pas. Donc, il n’y a aucune différence à mettre ou non des tags. Le moteur de recherche Google ne prend pas en compte le nombre d’étiquettes que vous intégrez sur votre blog. En revanche, sachez qu’on peut constater une nette hausse au niveau des pages catégories.

Résumé
Pourquoi retirer les étiquettes d’un blog selon google ?
Intitulé
Pourquoi retirer les étiquettes d’un blog selon google ?
Description
Considérées auparavant comme des mots-clefs, les étiquettes sur un blog sont généralement à l’origine d’éventuels problèmes de débats ou de confusion.
Auteur
Editeur
Studio.Web 75
Logo

Ajoutez un commentaireVotre adresse email ne sera pas publiée