Les points SEO à suivre en 2018

Le référencement garantit la réussite et l’efficacité d’un site web. Les techniques SEO ne cessent d’évoluer au fil du temps pour améliorer en permanence l’expérience utilisateur et la performance des sites Internet. Voici les points SEO à considérer pour s’assurer de la visibilité de votre site Internet en 2018 :

Le site Mobile Friendly

Face à la hausse progressive l’utilisation des appareils mobiles pour effectuer des recherches, Google a développé des programmes spécifiques afin d’améliorer en permanence l’expérience des internautes et de se conformer à leurs comportements. L’index Mobile First est sans doute l’outil à suivre de près pour l’année 2018. Il s’agit d’un programme qui a été développé pour analyser la qualité des versions mobiles des sites web. Au-delà de la qualité du site web desktop, Google prendra donc en compte les caractéristiques de la version mobile de chaque site Internet pour le référencement. Seront entre autres analysés : la cohérence des contenus dans le format mobile et de ceux intégrés dans le format desktop, l’ergonomie de l’interface mobile, la vitesse de chargement des pages en format mobile. Google a d’ailleurs développé un outil spécifique afin d’augmenter considérablement la vitesse de chargement des pages sur mobile. Il s’agit de l’AMP (Accelerated Mobile Pages). Pour garantir une expérience de qualité optimale aux internautes, Google tient compte de la conformité des fonctionnalités et des contenus des pages AMP et des pages de la version desktop. L’intégration des pages AMP ne suffit donc pas pour disposer d’un bon positionnement. Il est avant tout primordial de concevoir et d’optimiser la version mobile du site Internet.

La recherche vocale

Le succès de la recherche vocale va de pair avec la hausse de l’utilisation des appareils mobiles pour effectuer des requêtes sur les moteurs de recherche. Il est donc indispensable d’adapter tous les contenus à la recherche vocale afin de pouvoir disposer d’un bon référencement dans les résultats des recherches. L’utilisation de mots-clés : expressions, phrases et termes courants dans le langage parlé dans les contenus s’avère donc être indispensable pour assurer une bonne visibilité à un site web en 2018.

La sécurité

La démocratisation de l’utilisation d’Internet à l’échelle mondiale et dans tous les secteurs met la sécurité des données au cœur des préoccupations actuelles. La moindre faille au sein du système de sécurité d’une plateforme en ligne est néfaste pour une organisation entière. Aussi, Google prend désormais en compte la sécurité d’un site web pour garantir la protection des internautes et des organisations. Les sites HTTPS bénéficient d’un classement privilégié dans les résultats des moteurs de recherche.

Les mots-clés longue traîne

Google intègre le module People Also Ask en 2018. Il s’agit d’un système qui apparaît bien en évidence dans la page des résultats des recherches. Le module suggère des questions relatives à la requête effectuée en barre de recherche. Ce nouveau système améliore l’expérience des internautes en permettant d’accélérer les recherches et de fournir les résultats les plus pertinents, qui répondent au mieux aux recherches. Intégrer des mots-clés longue traîne permet d’apporter davantage de précision sur un sujet donné et, ainsi, de référencer de façon optimale le site web dans les résultats des recherches Google.

Résumé
Les points SEO à suivre en 2018
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Les points SEO à suivre en 2018
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Le référencement garantit la réussite et l’efficacité d’un site web. Les techniques SEO ne cessent d’évoluer au fil du temps pour améliorer en permanence l’expérience utilisateur et la performance des sites Internet. Voici les points SEO à considérer pour s’assurer de la visibilité de votre site Internet en 2018.
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