L’importance des liens pour votre site au niveau du référencement

La visibilité d’un site web reflète sa réussite. Le référencement représente le seul élément qui garantit le trafic d’un site web. Les moteurs de recherche considèrent de plus en plus la qualité des contenus pour la configuration du positionnement des pages dans les résultats de recherche. Les liens sont des outils efficaces qui permettent de mesurer la qualité d’un site web donné. Les liens tiennent donc un rôle important au niveau du référencement de votre site.

L’importance de la qualité des contenus dans le référencement

Hormis l’occurrence des mots clés, les moteurs de recherche et notamment Google, le plus populaire à l’échelle mondiale, accorde aussi davantage d’importance à la qualité des contenus d’un site web pour le référencement.

Considérant qu’un bon site web fournit avant tout des informations pertinentes sur les sujets recherchés par les internautes, Google a intégré un outil spécifique pour mesurer cet aspect qualitatif des pages web. Les résultats de cette mesure sont pris en compte par le moteur de recherche au niveau du positionnement des sites Internet dans les résultats des recherches.

Les liens : gages de la qualité d’un site web

La pertinence d’un site se reflète, avant tout, dans le nombre de recommandation des internautes. La réputation d’un site Internet donné se mesure par l’apparition de liens qui le rallient dans d’autres pages Internet.

Aussi, la multiplication de liens pointant vers votre page dans d’autres sites Internet contribue considérablement à lui octroyer un bon positionnement dans les résultats de recherche de Google.

Bons liens et mauvais liens

Avoir de nombreux liens qui pointent vers votre page Internet ne suffit pas pour autant pour garantir un meilleur référencement de votre site. Il faut préciser que Google tient aussi compte de la qualité des liens.

Pour que le lien soit efficace, il doit avant tout être intégré dans le contenu de la manière la plus naturelle possible et l’ancre doit être en parfaite adéquation avec le sujet traité et le reste du contenu.

Par ailleurs, le type de site qui contient le lien en question est également pris en compte. Par exemple : un site composé essentiellement de contenus commerciaux et qui ne fait qu’inciter ses visiteurs à l’achat, au détriment des informations utiles, est considéré comme étant impertinent. Ainsi, un lien qui est cité dans ce type de plateforme n’apportera pas de réelle valeur ajoutée à votre site web en termes de référencement.

Le moteur de recherche accorde également une grande importance à la fiabilité du site où le lien est inséré. Un lien vers votre site, intégré dans une page suspicieuse, ne fera que ternir l’image de votre plateforme auprès de Google.

Résumé
L'importance des liens pour votre site au niveau du référencement
Intitulé
L'importance des liens pour votre site au niveau du référencement
Description
La visibilité d’un site web reflète sa réussite. Le référencement représente le seul élément qui garantit le trafic d’un site web. . Les moteurs de recherche considèrent de plus en plus la qualité des contenus pour la configuration du positionnement des pages dans les résultats de recherche.
Auteur
Editeur
Studio.Web 75
Logo

Ajoutez un commentaireVotre adresse email ne sera pas publiée