Les nouveautés sur le référencement Google en 2019

Alors que l’année commence à peine, il n’est pas toujours trop tard de commencer à réfléchir à vos stratégies de référencement pour le reste de 2019. C’est la meilleure période pour commencer à se poser des questions sur votre marketing. Il est de plus en plus difficile de satisfaire les exigences de Google.

En effet, le moteur de recherche apporte régulièrement des changements majeurs afin de privilégier les sites de qualité. Pour avoir la bonne grâce de Google, vous devez considérer ces modifications et adopter les meilleures techniques en matière de référencement. Sans surprise, les tendances en matière de référencement en 2019 consistent à suivre le rythme de la technologie, à se tenir au courant des derniers développements de Google et à renforcer votre engagement en matière de contenu.

Soyez prêt pour l’indexation Mobile First

La première nouveauté est celle qui se poursuit depuis les dernières tendances en matière de référencement en 2018. Le 26 mars 2018, Google a annoncé la mise en place de la première indexation mobile. Auparavant, les robots de Google examinaient la version de bureau de vos pages et de leur contenu pour alimenter les SERP.

Cependant, avec le passage à mobile-first, cela signifie que Google examinera également la version mobile de vos pages pour l’indexation et le classement. Pour être le plus convivial possible pour les appareils mobiles, quelle que soit leur forme, leur taille et leur type de supports, Google recommande avant tout l’utilisation d’un design réactif.

La marque comme signal de classement

Google utilise des mentions de marque en ligne pour son algorithme de recherche. Il existe deux manières d’utiliser une marque comme signal de classement. Tout d’abord, grâce aux mentions de marques non liées, le moteur de recherche apprend que votre entreprise est une entité. En réalisant une analyse plus approfondie de toutes les propriétés le mentionnant, il sera possible pour Google de déterminer la position de votre marque dans un domaine particulier.

Deuxièmement, le sentiment et le contexte de chaque composant sont importants : résolution des plaintes, publicité, confiance, réputation… A travers le contexte, Google apprend à distinguer le bon du mauvais. Par exemple, ses directives sur la qualité des recherches indiquent que la réputation est importante pour les classements. Par conséquent, le sentiment autour des mentions de marque peut affecter le positionnement du site. Les Backlinks sont toujours un signal fort de classement. Par ailleurs, établir rapidement des liens est rarement aussi simple.

Résumé
Les nouveautés sur le référencement google en 2019
Intitulé
Les nouveautés sur le référencement google en 2019
Description
Alors que l’année commence à peine, il n’est pas toujours trop tard de commencer à réfléchir à vos stratégies de référencement pour le reste de 2019. C’est la meilleure période pour commencer à se poser des questions sur votre marketing. Il est de plus en plus difficile de satisfaire les exigences de Google.
Auteur
Editeur
Studio.Web 75
Logo

Ajoutez un commentaireVotre adresse email ne sera pas publiée