Lorsque vous passez par le format AMP proposé par Google depuis bientôt deux ans, vous améliorez considérablement la visibilité de votre site Internet ainsi que la vitesse de l’affichage des pages sur smartphone. Pourquoi et comment ? Quel est l’intérêt de l’AMP pour un site Internet, médias ou e-commerce ? On vous explique tout en détails.

Qu’est-ce que l’AMP Google ?

L’AMP, comprenez l’Accelerated Mobile PAge, est un format de pages proposé par Google. L’objectif est d’accélérer l’affichage de ces pages sur les smartphones. Le principe est simple. En réalité, le gain de temps est lié au passage au format AMP car les pages sont considérablement allégées. En effet, certains éléments et codes parasites sont tout simplement éliminés. Les pages qui sont reconnues comme AMP sont stockés en cache par Google, puis redistribuées par la suite, grâce à un CDN. Ainsi, la fréquence de crawl est évidemment augmentée. C’est un outil particulièrement intéressant pour les sites médias qui veulent optimiser leur référencement. Mais l’AMP n’est pas non plus dénué d’intérêt pour les sites e-commerce.

A quoi sert l’AMP ?

L’AMP est donc une option qui permet, vous l’aurez compris, d’accélérer l’affichage des pages sur mobile. Ce qui améliore considérablement l’expérience utilisateur, et permet donc une notation intéressante de la part des internautes. Il faut également savoir que la vitesse d’affichage est un critère essentiel pour Google qui l’annonce aux mobinautes avec un logo ou un pictogramme qui est directement affiché dans les résultats de recherches, uniquement sur smartphones.

Le projet AMP a été lancé par Google en 2016. Sachez qu’il existe des extensions disponibles pour les CMS majeurs comme WordPress ou encore Joomla, permettant d’intégrer plus rapidement et facilement cette technologie. C’est un point essentiel pour votre stratégie de référencement sur Internet, ne l’oubliez pas !

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L’AMP, c’est quoi ?
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L’AMP, c’est quoi ?
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Lorsque vous passez par le format AMP proposé par Google depuis bientôt deux ans, vous améliorez considérablement la visibilité de votre site Internet ainsi que la vitesse de l’affichage des pages sur smartphone. Pourquoi et comment ? Quel est l’intérêt de l’AMP pour un site Internet, médias ou e-commerce ? On vous explique tout en détails.
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