La nouvelle interface Google Images

Si vous avez l’habitude d’utiliser le moteur de recherche Google Images, vous avez sans doute remarqué qu’il y a depuis quelques semaines une nouvelle interface. A quoi sert-elle et quels sont ses avantages ? On vous explique tout !

Une nouvelle interface Google Images

C’est une nouveauté qui n’en est pas tout à fait une. En effet, cette interface est en test aux Etats-Unis depuis plusieurs mois déjà. Le premier changement intervient dès que vous avez effectué la recherche. En effet, les images s’affichent les unes en dessous des autres, et lorsque vous passez le pointeur de votre souris sur l’image, vous avez immédiatement deux informations importantes : la légende, c’est à dire l’origine de cette image, et sa taille. Mais ce n’est pas tout ! En effet, maintenant, lorsque vous cliquez sur une image après avoir effectué une recherche, l’image s’ouvre juste en-dessous, sans changer de page. Ainsi, vous pouvez accéder à sa légende, sa source, sa taille, et éventuellement cliquer sur le lien pour découvrir l’image sur le site d’origine. Enfin, vous avez également des liens pointant vers des images considérées comme similaires.

Une aide précieuse pour les internautes

Google a choisi de modifier l’interface de Google Images pour faciliter les recherches des internautes. En effet, il faut savoir que les images sont bien souvent protégées par des droits d’auteur, ce que de nombreuses personnes ignorent. Ainsi, ces images étaient réutilisées sans autorisation, ce qui conduisait à des conflits parfois même juridiques. Avec cette nouvelle interface, l’internaute consulte plus facilement le site d’où provient l’image, et peut donc vérifier si l’image est oui ou non libre de droit. Cette présentation serait donc plus efficace et bien plus optimale pour l’expérience utilisateur.

Une recherche plus précise

Enfin, tout le système de recherche d’images a été repensé par Google afin de faciliter les travaux des internautes. Ainsi, il était déjà possible de modifier les critères de recherche pour affiner cette dernière et trouver rapidement des images en lien avec vos besoins. Les critères sont maintenant plus nombreux. En additionnant ces différents critères, vous allez découvrir des images en lien avec votre recherche et répondant exactement à vos besoins en quelques clics seulement. Là encore, Google a souhaité avant tout faciliter le travail de l’internaute.

Le changement de l’interface Google Images n’a pas fait que des heureux, notamment pour ceux qui comptaient sur ces recherches pour optimiser leur référencement et augmenter leur trafic. Mais l’objectif de Google est d’améliorer l’expérience utilisateur et de protéger les internautes, ce qui semble le cas avec cette nouvelle organisation.

Résumé
La nouvelle interface Google Images
Intitulé
La nouvelle interface Google Images
Description
Si vous avez l’habitude d’utiliser le moteur de recherche Google Images, vous avez sans doute remarqué qu’il y a depuis quelques semaines une nouvelle interface. A quoi sert-elle et quels sont ses avantages ? On vous explique tout !
Auteur
Editeur
Studio.Web 75
Logo

Ajoutez un commentaireVotre adresse email ne sera pas publiée