Google Trends fait peau neuve

Google Trends est un outil indispensable en termes de référencement. Les données et les analyses présentées sur la plateforme permettent un suivi de proximité concernant les recherchés effectuées par les internautes sur le moteur de recherche Google. Google Trends a intégré de nouvelles fonctionnalités et un nouveau design. Ces outils innovants ont été spécialement élaborés pour renforcer l’efficacité de la plateforme et faciliter son utilisation.

Les nouvelles fonctionnalités de Google Trends

En plus de la barre de recherche « Découvrir »  consacrée à la recherche sur l’évolution de la popularité d’un thème précis sur Google et la présentation quotidienne et minute par minute des requêtes tendances, Google Trends affiche désormais les requêtes et les articles les plus tendances du moment. Deux nouvelles sections : requêtes associées et sujets associés apparaissent en bas de page lorsque l’utilisateur de la plateforme effectue une recherche sur un thème spécifique.

L’utilisateur de la plateforme dispose également d’un outil spécifique qui présente les Top recherches par année depuis 2001. Les différentes requêtes effectuées dans une année sont classées par catégorie : recettes de cuisine, paroles de chanson, films, sport, actualités, … .   Disposer de l’historique éditorial concernant un sujet précis constitue un atout majeur pour les journalistes.

Des outils innovants et efficaces

Ces informations sont accompagnées de différentes infographies montrant la fréquence des requêtes. Il s’agit notamment de cartes affichant l’intensité de la requête par zone géographique. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de définir le public intéressé par un sujet précis.

Toutes les données disponibles sur la plateforme sont mises à jour en temps réel.

Un design simplifié

En termes de design, l’interface de Google Trends a aussi connu un changement important. La plateforme propose une présentation fournissant un accès facilité à tous les outils, rendant la navigation au sein de la page plus fluide et plus rapide.

Résumé
Google Trends fait peau neuve
Intitulé
Google Trends fait peau neuve
Description
Google Trends est un outil indispensable en termes de référencement. Les données et les analyses présentées sur la plateforme permettent un suivi de proximité concernant les recherchés effectuées par les internautes sur le moteur de recherche Google. Google Trends a intégré de nouvelles fonctionnalités et un nouveau design. Ces outils innovants ont été spécialement élaborés pour renforcer l’efficacité de la plateforme et faciliter son utilisation.
Auteur
Editeur
Studio.Web 75
Logo

Ajoutez un commentaireVotre adresse email ne sera pas publiée