Google ne tient plus compte des liens externes (backlinks)

Auparavant, les backlinks étaient l’un des indicateurs les plus importants pour Google sur le classement de votre site. Les spécialistes du référencement consacraient des mois, voire des années, au développement de relations avec les donateurs de liens, à la création de stratégies de contenu efficaces, au profilage de ressources pertinentes…

Toutefois, Google a annoncé qu’il ne prenait plus en compte les liens externes. De plus, dans les prochains mois, les résultats de recherche de Google seront déterminés par des algorithmes. Les liens externes seront désormais ignorés par le moteur de recherche.

Le PageRank n’a plus lieu d’être

La notion de PageRank n’a plus lieu d’être. Il ne s’agit pas de la petite barre verte qui était présente sur les navigateurs, mais le vrai PageRank. De plus, divers indicateurs ne seront plus pris en compte. D’ailleurs, ils deviendront obsolètes en termes de SEO.

Cette annonce sera sûrement mal perçue par les plateformes de netlinking. Parfois, on ne réalise pas trop les impacts des changements apportés par les moteurs de recherche sur une communauté et une économie. D’ailleurs, le métier du SEO sera bouleversé suite à cette décision de Google. Les experts du référencement n’hésitent pas à montrer leur mécontentement.

L’apprentissage automatique à place des liens

Cette décision a été prise en raison du développement de plateformes de netlinking de mauvaises qualités. En effet, les liens fournis sont souvent composés de spams à base de PNB. C’est pour cela que Google a décidé de ne plus considérer les backlinks.

Il est tout à fait logique de se poser les bonnes questions en ce qui concerne l’avenir du métier de référenceur. En effet, Google fait désormais confiance aux algorithmes pour déterminer le positionnement d’un site Internet. Pour certains, le monde du SEO a pris fin. Ceci n’est pas le cas pour d’autres qui notent dans ce changement une évolution.

Résumé
Google ne tient plus compte des liens externes (backlinks)
Intitulé
Google ne tient plus compte des liens externes (backlinks)
Description
Auparavant, les backlinks étaient l’un des indicateurs les plus importants pour Google sur le classement de votre site. Les spécialistes du référencement consacraient des mois, voire des années, au développement de relations avec les donateurs de liens, à la création de stratégies de contenu efficaces, au profilage de ressources pertinentes…
Auteur
Editeur
Studio.Web 75
Logo

Ajoutez un commentaireVotre adresse email ne sera pas publiée