Google change l’affichage de ses résultats de recherche en infinite scroll sur mobile

Depuis l’avènement du Web, la pagination des résultats de recherche de Google est généralement un archétype. En effet, si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans la première page des résultats, il est tout à fait possible d’aller voir d’autres pages. Mais un changement pourrait avoir lieu dans l’affichage des résultats de Google.

Le géant américain prévoit de modifier la pagination actuelle afin de permettre aux internautes de bénéficier de plus de résultats en toute simplicité. Ceci concerne notamment les recherches sur mobile. Google envisage ainsi un affichage en mode scroll infini via un bouton.

La recherche sur mobile sera simplifié

Cette innovation a été testée sur les appareils mobiles. Grâce à un bouton, il est tout à fait possible d’afficher les résultats les unes sur les autres. D’ailleurs, de nombreux mobinautes ont déjà bénéficié de cette nouvelle fonctionnalité.

Un lien « plus de résultats » est présenté après chaque résultat. Lorsque vous cliquez dessus, vous pourrez alors découvrir les autres résultats. Ce type de défilement continu est déjà utilisé par plusieurs éditeurs de sites Internet. D’ailleurs, il est surtout adapté pour les petits écrans. Au lieu de cliquer sur le numéro de page, il suffit de dérouler sa main sur l’écran.

Une technologie toujours en phase de test

Google est sans aucun doute le moteur de recherche le plus utilisé actuellement. Changer la manière dont les internautes font leur recherche sur le web ne peut donc se faire que grâce à des tests pointilleux. Google ne voudrait pas contrarier ses millions d’utilisateurs.

Le géant américain a annoncé l’arrêt de la fonctionnalité Instant Search en juillet 2017. Cette nouvelle fonctionnalité sera donc soumise à de nombreux tests avant d’être déployée sur tous les supports. La modification de l’affichage des résultats sur mobile est ainsi la continuation de ce travail de précision et d’ajustement.

Résumé
Google change l’affichage de ses résultats de recherche en infinite scroll sur mobile
Intitulé
Google change l’affichage de ses résultats de recherche en infinite scroll sur mobile
Description
Depuis l’avènement du Web, la pagination des résultats de recherche de Google est généralement un archétype. En effet, si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans la première page des résultats, il est tout à fait possible d’aller voir d’autres pages. Mais un changement pourrait avoir lieu dans l’affichage des résultats de Google.Le géant américain prévoit de modifier la pagination actuelle afin de permettre aux internautes de bénéficier de plus de résultats en toute simplicité. Ceci concerne notamment les recherches sur mobile. Google envisage ainsi un affichage en mode scroll infini via un bouton.
Auteur
Editeur
Studio.Web 75
Logo

Ajoutez un commentaireVotre adresse email ne sera pas publiée