En quoi la mise à jour de l’algorithme Google va impacter sur son référencement ?

Google a réalisé une mise à jour sur l’algorithme Core Broad au début du mois d’août. Ce changement aura un impact majeur sur le classement des résultats sur le moteur de recherche. D’ailleurs, les sites spécialisés dans la santé sont principalement les plus concernés par cette mise à jour. C’est pour cette raison qu’on a baptisé cette mise à jour « Medic Update ».

Les spécialistes du marketing digital continuent encore d’analyser les effets sur le référencement naturel d’un site Web après ces modifications. Depuis son déploiement, de grands bouleversements du SEO ont en effet été constatés.

Tous les sites ont été concernés par la mise à jour

Après le lancement de l’une des plus importantes mises à jour d’algorithmes par Google, tous les sites Web quelle que soit leur localisation ont été touchés par ces modifications. Une forte volatilité a été remarquée à cet effet.

Il a fallu attendre un mois avant la mise en place complète de cette mise à jour. Des experts ont d’ailleurs dû intervenir pour permettre à un grand nombre de plateformes à récupérer lors de ce processus. Cependant, il est bon de rappeler que cette mise à jour va mettre l’accent sur la pertinence des sites.

Mettre en valeur certaines pages pertinentes

L’objectif de cette mise à jour n’est pas de pénaliser les sites. Son but est de mettre en valeur certaines pages méritantes. Selon Google, la qualité du contenu joue toujours un rôle important dans le référencement.

L’impact sur le SEO au tout début était énorme. Cependant, après son déploiement, tout semble revenu à la normale. Toutefois, des analyses en profondeur ont permis de déterminer les sites mis en valeur par Google. Grâce à ces études, il est tout à fait possible d’identifier les points à travailler pour améliorer son référencement.

Résumé
En quoi la mise à jour de l’algorithme Google va impacter sur son référencement ?
Intitulé
En quoi la mise à jour de l’algorithme Google va impacter sur son référencement ?
Description
Google a réalisé une mise à jour sur l’algorithme Core Broad au début du mois d’août. Ce changement aura un impact majeur sur le classement des résultats sur le moteur de recherche. D’ailleurs, les sites spécialisés dans la santé sont principalement les plus concernés par cette mise à jour. C’est pour cette raison qu’on a baptisé cette mise à jour « Medic Update ».
Auteur
Editeur
Studio.Web 75
Logo

Ajoutez un commentaireVotre adresse email ne sera pas publiée