Comment booster votre référencement local ?

Les petites entreprises régionales ne doivent pas négliger le référencement local. Il y a une grande différence entre le SEO national et local. Le référencement local donne plutôt la priorité à l’apparition de SERP dans un lieu spécifique, contrairement au SEO national qui se concentre davantage sur le classement dans les recherches à travers le pays.

Cette stratégie repose sur la commercialisation de votre marque, de vos produits et de vos services auprès des clients et prospects locaux. Optimiser votre référencement local signifie plus de trafic sur le site Web, de prospects et de conversions, car la méthode est plus pertinente pour votre base de clients locaux.

Un site optimisé pour la recherche vocale

La recherche vocale va se développer encore plus dans les années à venir. Par conséquent, dans le référencement local, il est crucial d’optimiser la manière dont les gens posent des questions quand ils parlent dans des appareils.

Essentiellement, vos clients utilisent davantage de mots-clés à longue queue lorsqu’ils réalisent des recherches vocales, par rapport à la recherche classique. Pour cette raison, vous devrez aussi ajuster le référencement de votre contenu pour l’adapter au ton plus conversationnel de quelqu’un qui parle. Il est également indispensable de prendre en compte l’intention de l’utilisateur lors de l’optimisation de la voix, car ces recherches sont le plus souvent effectuées lorsqu’il a besoin d’une information spécifique.

L’importance des mots-clés locaux

Vos mots clés doivent être pertinents pour les clients locaux. Le planificateur de mots-clés de Google vous permet de filtrer les recherches par mot-clé en fonction de leur emplacement afin de vous donner une idée des termes de recherche courants dans une région donnée.

Cela vous aidera à établir une liste de mots-clés localement pertinents à cibler. Une fois que vous les avez, ils doivent apparaître dans le méta-contenu et les URL de votre site. En outre, n’oubliez pas d’inclure des mentions de repère spécifiques à une région dans votre contenu.

Résumé
Comment booster votre référencement local ?
Intitulé
Comment booster votre référencement local ?
Description
Les petites entreprises régionales ne doivent pas négliger le référencement local. Il y a une grande différence entre le SEO national et local. Le référencement local donne plutôt la priorité à l’apparition de SERP dans un lieu spécifique, contrairement au SEO national qui se concentre davantage sur le classement dans les recherches à travers le pays.
Auteur
Editeur
Studio.Web 75
Logo

Ajoutez un commentaireVotre adresse email ne sera pas publiée