Ancienneté du nom de domaine et le référencement

Très souvent, on entend dire que l’ancienneté du nom de domaine a son importance dans le référencement d’un site web. Plus le site est ancien, plus il bénéficie d’un meilleur classement sur Google. Pour les moteurs de recherche, les sites les plus vieux sont beaucoup plus légitimes que les nouveaux arrivants.

Mais pour être clair, sachez que Google ne tient pas compte de l’ancienneté du nom de domaine. En termes de SEO, la date de mise en ligne de la plateforme n’apporte aucun avantage. Quel que soit l’âge de votre site web, tout dépendra de la maturité de celui-ci et non de son ancienneté. Il est donc important de bien comprendre les mots.

L’ancienneté a-t-il une influence ?

De tel propos suscite l’intérêt des gens en raison des témoignages provenant de diverses personnes. Ces dernières ont en effet confirmé que l’âge du site avait son importance dans son référencement naturel. Plusieurs raisons sont à l’origine de ces résultats. Il y a tout d’abord le spam, car les internautes ne veulent pas en recevoir des tonnes. Ils se tournent ainsi vers des sites plus anciens.

D’autre part, il faut aussi comprendre que la notoriété de votre site augmente au fil des années. Les sites les plus vieux ont plus d’histoire. Cela apporte plus de valeur. Puis, notez également que Google a déjà indexé les sites web les plus âgés. Enfin, sachez qu’un site ancien dispose généralement de plus de contenu.

Les nouveaux sites ne sont pas mal classés

L’âge d’un site ne joue pas un rôle important dans son positionnement. Selon des experts, il suffit de trois mois pour voir votre nouveau site être indexé par Google. L’ancienneté a certes compté il y a encore quelques années, mais ceci n’est plus le cas aujourd’hui. Vous pourrez parfaitement réussir sur le web même avec un nouveau nom de domaine.

L’important dans le référencement est la qualité du contenu. Ainsi, il est conseillé de proposer du contenu original et intéressant. D’autre part, il faut aussi penser aux liens.

Résumé
Ancienneté du nom de domaine et le référencement
Intitulé
Ancienneté du nom de domaine et le référencement
Description
Très souvent, on entend dire que l’ancienneté du nom de domaine a son importance dans le référencement d’un site web. Plus le site est ancien, plus il bénéficie d’un meilleur classement sur Google. Pour les moteurs de recherche, les sites les plus vieux sont beaucoup plus légitimes que les nouveaux arrivants.
Auteur
Editeur
Studio.Web 75
Logo

Commentaires 2

Bonjour, j’hésite à rediriger mes anciens domaines vers un nouveau domaine plus généraliste (mon nom), logiquement à la lecture de votre article, si je redirige mes anciens domaines vers un nouveau domaine, aucune perte au niveau référencement / ranking / classement SEO ?

studioweb75
30 mars 2018

Bonjour, si vous redirigé correctement toutes vos pages vers le nouveau nom de domaine vous n’aurez aucune perte au niveau du référencement.

Ajoutez un commentaireVotre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.