Referencement

Comment réussir sa stratégie de contenu pour son site Internet ?

Google ne cesse d’améliorer son algorithme. De plus, les outils d’analyse sont aujourd’hui nombreux. Google devient un moteur de conversation et d’intention. Il est donc devenu essentiel de produire du contenu de qualité afin d’avoir la bonne grâce de Google. En élaborant une stratégie de contenu efficace pour son site web, il est possible d’asseoir le positionnement d’une marque sur des thématiques bien spécifiques.

Grâce à cela, les entreprises peuvent bénéficier d’une meilleure lisibilité sur Google et de générer du trafic qualifié sur son site Internet. Il existe différentes techniques afin d’atteindre cet objectif. Ces quelques conseils vous permettront de réussir votre stratégie de contenu.

Google change l’affichage de ses résultats de recherche en infinite scroll sur mobile

Depuis l’avènement du Web, la pagination des résultats de recherche de Google est généralement un archétype. En effet, si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans la première page des résultats, il est tout à fait possible d’aller voir d’autres pages. Mais un changement pourrait avoir lieu dans l’affichage des résultats de Google.

Le géant américain prévoit de modifier la pagination actuelle afin de permettre aux internautes de bénéficier de plus de résultats en toute simplicité. Ceci concerne notamment les recherches sur mobile. Google envisage ainsi un affichage en mode scroll infini via un bouton.

Nouveau service chez Studio.Web 75 : rédaction de vos contenus pour un référencement optimal

Studio.Web 75 est une agence spécialisée dans la création de sites internet. Aujourd’hui, il est devenu essentiel pour les marques de développer leur présence en ligne. Grâce aux solutions proposées par cette agence, cette tâche s’avère être facile. En effet, une équipe d’experts est mise à votre disposition pour la réalisation de votre projet.

L’AMP, c’est quoi ?

Lorsque vous passez par le format AMP proposé par Google depuis bientôt deux ans, vous améliorez considérablement la visibilité de votre site Internet ainsi que la vitesse de l’affichage des pages sur smartphone. Pourquoi et comment ? Quel est l’intérêt de l’AMP pour un site Internet, médias ou e-commerce ? On vous explique tout en détails.

Les règles du référencement et votre site boutique

Les boutiques en ligne connaissent aujourd’hui une croissance fulgurante. Les marques se doivent aujourd’hui de disposer d’un espace pour présenter leurs produits ou services. D’autre part, la concurrence est de plus en plus rude pour les professionnels du secteur. Tous veulent améliorer leur visibilité et attirer un grand nombre de visiteurs. Tel est d’ailleurs l’objectif de chaque marque. Si un artisan local peut facilement se passer des bonnes grâces de Google, les sites marchands cherchent à bénéficier une meilleure position dans les résultats des moteurs de recherche. Travailler le référencement de son site boutique est la garantie de profiter d’une meilleure place sur Google.

L’adresse de votre site web : Avec ou sans WWW ?

La création d’un site internet est aujourd’hui une étape indispensable pour de nombreuses entreprises. Mais un tel projet n’est aussi simple qu’on le croit. Outre le choix du design, il faut également penser au nom de domaine. Pour ce dernier, deux options s’offrent à vous, soit vous optez pour une adresse avec WWW ou sans. Le sous-domaine « www » ne s’agit que d’un usage. D’ailleurs, ceci n’est pas obligatoire. Cependant lors de la création d’un site web, cette question mérite d’être posée. Certes, quel que soit votre choix, ceci n’aura pas de conséquences pour votre référencement naturel, mais un duplicate content peut survenir.

Ancienneté du nom de domaine et le référencement

Très souvent, on entend dire que l’ancienneté du nom de domaine a son importance dans le référencement d’un site web. Plus le site est ancien, plus il bénéficie d’un meilleur classement sur Google. Pour les moteurs de recherche, les sites les plus vieux sont beaucoup plus légitimes que les nouveaux arrivants.
Mais pour être clair, sachez que Google ne tient pas compte de l’ancienneté du nom de domaine. En termes de SEO, la date de mise en ligne de la plateforme n’apporte aucun avantage. Quel que soit l’âge de votre site web, tout dépendra de la maturité de celui-ci et non de son ancienneté. Il est donc important de bien comprendre les mots.

Les points SEO à suivre en 2018

Le référencement garantit la réussite et l’efficacité d’un site web. Les techniques SEO ne cessent d’évoluer au fil du temps pour améliorer en permanence l’expérience utilisateur et la performance des sites Internet. Voici les points SEO à considérer pour s’assurer de la visibilité de votre site Internet en 2018.