Les tendances du web en 2017

L’analyse des résultats sur le comportement des internautes tend à indiquer que certains domaines du web vont pouvoir se démarquer des autres. Ils seront les tendances à suivre pour 2017.

On voit ainsi que le marketing mobile, le marketing automation et le live streaming vidéo sont en pleine croissance. Mais comment tirer profit de ces différents outils ?

L’importance du marketing de contenu

Ce domaine couvre une large zone d’activités, dont les podcasts, les livres blancs, les vidéos en direct, les articles, les posts sur des blogs… Il y en a énormément qu’il est difficile de dresser une liste. Des millions de contenus sont publiés chaque jour, allant de simples posts sur les réseaux sociaux à des vidéos YouTube, en passant par des articles sur des nouvelles plateformes. Sachez néanmoins que la plupart de ces contenus ne sont pas des publications publicitaires.

L’objectif du contenu marketing n’est pas de cibler tous les internautes. Il permet en outre d’identifier sa cible, de comprendre le mode de consommation de ce dernier, afin de lui offrir un contenu adapté, pour toucher les bonnes personnes, au moment le plus opportun, et avec la bonne information. Grâce à cette méthode, le marketing de contenu pourra alors connaître une croissance remarquable en 2017. Il est possible de générer des revenus en l’utilisant intelligemment.

Le live streaming vidéo a le vent en poupe

Avec les progrès de la WiFi mobile et de la technologie, la vidéo est aujourd’hui un support incontournable. En effet, environ 46 % des vidéos sont visionnées sur mobiles. D’ailleurs, les perspectives sont plutôt positives en 2017. Elle laisse libre cours à l’imagination pour de nombreux usages. Tous les utilisateurs y trouvent leur compte. La majorité des grandes entreprises, blogueurs et agences exploitent déjà la vidéo pour assurer leur communication. Même les petits budgets peuvent désormais y avoir accès.

L’introduction de Périscope et de Facebook libère le flux de vidéo sur ces sites. Qu’il soit commerçant ou prestataire de services, cet outil capture et conçoit de nouvelles audiences à la recherche de solutions et d’informations. Le live streaming ne se regarde que sur un seul terminal, contrairement aux vidéos traditionnelles publiées sur YouTube.

L’automatisation des systèmes

C’est depuis un certain temps que le marketing a émergé. Par ailleurs, de même que pour les autres marketings qui utilisent les nouvelles technologies, il est judicieux de créer des points de contact pour les prospects afin de les mener petit à petit vers l’action d’achat. Actuellement, les méthodes automatisées permettent de catégoriser les clients en fonction de certains critères.

L’objectif de cette solution est de pouvoir toucher vos clients sur une base régulière. Il est tout à fait possible d’intégrer dans ce système la manière de résoudre les problèmes et d’optimiser les ventes. De nombreux logiciels sont aujourd’hui disponibles pour bénéficier de cette solution. Vous pourrez alors proposer un flux d’information à votre société via un site internet, une présence sur les réseaux sociaux, des mails automatisés, le mécanisme de data…

Une forte présence sur mobile

Le développement des ventes sur internet est impressionnant et continue à devenir une solution de choix pour une multitude de consommateurs. Ce mode d’achat séduit d’ailleurs toutes les générations. Ces dernières se sentent en sécurité en achetant en ligne. Et la croissance du mobile à l’heure actuelle va favoriser la transition de l’achat sur PC vers l’achat sur mobile.

Il est désormais possible de réserver une table dans un restaurant, trouver un hôtel, chercher un vol, commander un taxi, depuis son appareil mobile. Ce secteur est plus que prometteur cette année.

 

Résumé
Les tendances du web en 2017
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Les tendances du web en 2017
Description
L’analyse des résultats sur le comportement des internautes tend à indiquer que certains domaines du web vont pouvoir se démarquer des autres.
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Studio.Web 75
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