Un site institutionnel ou un site vitrine pour mon entreprise ?

À l’ère du numérique, il est primordial de disposer d’un site web. Que ce soit pour agrandir votre clientèle ou simplement pour que les consommateurs puissent entrer en communication avec vous, un site internet est un outil essentiel pour atteindre vos objectifs. En effet, à la différence des autres médias, le web est accessible par tout le monde, en tout temps, et de partout à travers le monde. Mais le choix entre un site institutionnel et un site vitrine représente souvent une difficulté pour les entreprises.

Ainsi, avant la création de votre site web, il est important de réaliser une analyse de votre besoin. Il faut alors axer votre réflexion sur les moyens que vous êtes prêts à déployer pour la réussite de votre communication sur le web. Il faut également estimer votre budget et l’investissement de temps. Votre public cible est aussi un critère essentiel dans la création d’un site.

Le site vitrine et le site institutionnel : définition

Le site vitrine permet aux entreprises de commencer facilement la promotion de leur marque sur le web et ainsi générer des contacts. Ce type de site est une plateforme très simple. En effet, elle présente votre marque, sa situation géographique, ses services, ses compétences… Combiné à une demande de devis en ligne, un formulaire de contact, le site vitrine est l’option de choix pour faire ses premiers pas sur la toile et s’assurer d’un développement commercial optimal.

Quant au site institutionnel qui est moins commercial que ce premier, il présente la marque en mettant en avant le côté informatif. Cette catégorie de site permet en outre d’aborder les thèmes relatifs à l’activité de l’entreprise et instaure l’échange avec les visiteurs. Il met en valeur les différentes filières, l’esprit de l’entreprise, son rapport avec l’environnement, ses évolutions, son recrutement, son éthique… La vocation première du site institutionnel est d’informer et non de vendre.

Les atouts d’un site vitrine

Que vous vous adressiez à des entreprises ou à des particuliers, le site vitrine est un excellent moyen pour vendre vos produits en ligne. En effet, cette solution permet de présenter votre entreprise, vos savoir-faire, votre expertise et bien évidemment vos services et vos produits. Les internautes pourront alors trouver facilement votre site sur le web.

Et en optimisant le référencement de votre site vitrine, il est tout à fait possible de développer simplement vos demandes de devis et vos contacts de prospects. Et en plus des informations utiles et factuelles, un site vitrine permet également de délivrer des éléments qui contribueront à l’amélioration de votre image de marque.

Pourquoi créer un site institutionnel ?

Comme indiqué précédemment, un site institutionnel a pour vocation de partager des informations relatives à l’activité d’une société. La création d’un tel site permet aux entreprises de gagner en visibilité sur la toile. En effet, les internautes aujourd’hui ont tendance à chercher des renseignements concernant une marque avant de réaliser un achat.

Grâce à un site institutionnel, les internautes pourront profiter d’un espace de conseils. Le site institutionnel est en effet le reflet de l’image de votre marque et fait partie intégrante de votre stratégie digitale.

Résumé
Un site institutionnel ou un site vitrine pour mon entreprise ?
Intitulé
Un site institutionnel ou un site vitrine pour mon entreprise ?
Description
À l’ère du numérique, il est primordial de disposer d’un site web.
Auteur
Editeur
Studio.Web 75
Logo

Ajoutez un commentaireVotre adresse email ne sera pas publiée