Quel est l’influence des blogueurs sur le commerce en ligne ?

Le pouvoir des blogueurs pour influencer les décisions d’achat des consommateurs est plus fort que vous ne le pensez. Selon les données d’une étude menée par Research Now, près de 84 % des consommateurs font des achats après avoir lu des informations et des avis concernant un produit ou un service sur un blog. Pour les consommateurs âgés 18 à 34 ans, les blogs sont les premières sources d’informations avant de prendre des décisions d’achat. Par conséquent, les marques accordent de plus en plus d’importance aux blogs et aux blogueurs dans leur stratégie de e-commerce. Alors pourquoi les blogueurs sont-ils si influents ?

Les blogs et les blogueurs offrent plus de visibilité

Il y a une décennie, les entreprises n’étaient pas vraiment intéressées par l’idée d’utiliser les blogs et les blogueurs comme des outils de promotion de leurs produits ou de leurs services sur internet. Alors pourquoi les marques s’offrent-elles les services des blogueurs ?

Tout d’abord , les marques aiment les audiences, et les blogueurs peuvent rassembler plusieurs milliers, voir plusieurs millions, d’abonnés. Le but pour les entreprises est donc de trouver un blog qui avec suffisamment de clients potentiels. Le rêve pour toute entreprise c’est de tomber sur un blog possédant de nombreux abonnés dont les caractéristiques correspondent aux critères de leur cible de vente.

La plupart des blogs racontent une histoire, et les spécialistes en marketing savent que raconter des histoires est synonyme de succès pour toute campagne. Confronter un produit à l’avis direct des gens et demander à un blogueur de le présenter le rend encore plus pertinent aux yeux des internautes. Les blogueurs peuvent aussi donner plus de crédibilité au produit, car c’est une personne lambda assise derrière son ordinateur qui est à même de penser comme un consommateur.

La richesse du contenu est une donnée importante dans le référencement sur les moteurs de recherche, et elle peut avoir un impact énorme sur la réputation numérique de votre entreprise. En effet, les sites web d’entreprise ou les vitrines d’achat en ligne qui travaillent en collaboration avec des blogs et des blogueurs ont 97 % de liens indexés en plus. Ce qui signifie qu’il y aura plus de clients potentiels.

Des chiffres à l’appui

L’influence des blogs est confirmée par les statistiques. Les consommateurs se tournent de plus en plus vers les blogs avant de faire leur achat. Près d’un consommateur sur deux (46 %) utilise les blogs pour recueillir différentes informations sur les produits. 33 % d’entre eux utilisent les blogs pour réduire leurs options d’achat alors que 30 % se tournent vers les blogs pour confirmer leurs choix d’achat. En d’autres, les blogs jouent un rôle à chaque étape du processus marketing.

Les études de Research Now ont aussi révélé que les blogs influencent les décisions d’achat de plus de la moitié (54 %) des ménages qui ont répondu. 45 % des consommateurs qui achètent des cadeaux pour eux-mêmes sont d’abord allés consulter un blog. Et les consommateurs qui achètent des cadeaux pour d’autres personnes constituent 30 %. En fait, 25 % des répondants ont indiqué qu’ils achètent quelque chose chaque mois en fonction de ce qu’il y a sur le blog.

Résumé
Quel est l’influence des blogueurs sur le commerce en ligne ?
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Quel est l’influence des blogueurs sur le commerce en ligne ?
Description
Le pouvoir des blogueurs pour influencer les décisions d’achat des consommateurs est plus fort que vous ne le pensez.
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Studio.Web 75
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Commentaire 1

Le Goff
9 avril 2017

Bonjour
Pouvez-vous préciser la date de l’étude référence et où on peut la trouver ?
Merci

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