Pourquoi utiliser GTM (Google Tag Manager) ?

Le GTM ou Google Tag Manager est un gestionnaire de balises utilisé généralement sur les boutiques en ligne. En clair, il est un système de gestion des balises gratuit. Le GTM a été conçu pour analyser le trafic d’un site web et son optimisation marketing. D’autre part, on peut aussi l’utiliser pour une application mobile. Il est tout à fait possible de mettre à jour facilement et rapidement des extraits de code et des balises sur toutes les pages d’un site web.

Il faut savoir qu’une balise est un extrait de code intégré dans une page web qui transmet des informations à un tiers. Et si aujourd’hui, vous n’utilisez pas encore un outil de gestion de balises, il est important d’ajouter ces bouts de codes dans les différents fichiers de votre site web. En utilisant Google Tag Manager, il n’est plus nécessaire de garder ces extraits de codes dans vos nombreux fichiers sources.

Une solution en constante évolution

Google Tag Manager est toujours en évolution. En effet, on remarque régulièrement de nouvelles fonctionnalités au sein de l’interface. D’ailleurs, il est aujourd’hui possible de mettre à jour le plan de taggage au niveau du tracking d’applications mobiles. Vous n’avez pas besoin de publier une nouvelle version pour y arriver.

Ainsi, la capacité de GTM à s’ajuster continuellement aux problématiques du secteur en fait un des outils les plus efficaces. De plus, cette solution est parfaite pour les entreprises qui veulent suivre les actions faites sur leurs sites. Il procure de nombreux bénéfices en termes d’investissement et de temps de travail.

Un outil personnalisable

Bien que cette interface soit très pratique et très facile d’accès pour les marqueteurs néophytes, il est tout à fait possible de l’utiliser de manière plus sophistiquée. D’ailleurs, vous pouvez parfaitement l’utiliser pour déployer votre propre bibliothèque de tags au sein même de Google Tag Manager. Cette technique est même vivement recommandée pour bénéficier d’une analyse plus avancée des données.

Quant aux sites médias, surtout, ceux qui ont intérêt à analyser les comportements de leurs visiteurs, il leur est beaucoup plus simple d’identifier les internautes qui sont les plus fidèles. En effet, cette méthode permet de cerner l’attitude des visiteurs et de mettre en œuvre des actions e-marketing adaptées. Le GTM garantit donc une meilleure perception des centres d’intérêt des internautes pour adapter au mieux le zoning et la ligne éditoriale du site.

Google Tag Manager, un outil accessible à tous et flexible

L’utilisation de Google Tag Manager ne nécessite pas des compétences particulières. En effet, le paramétrage de cet outil est très simple et c’est d’ailleurs l’un des atouts majeurs de cette solution. Une bibliothèque de tags, accessible au sein même de l’interface, simplifie la configuration de l’outil et réduit largement le temps d’intégration.

Il faut savoir que le GTM offre une liste de tags très détaillés que vous pouvez sélectionner à votre guise. De plus, il est possible d’adapter cette bibliothèque à vos besoins via une configuration simple ou plus avancée selon vos attentes. Cet outil gratuit et complet, permet de récolter des indicateurs clés pour différents types de sites web.

Résumé
Pourquoi utiliser GTM (Google Tag Manager) ?
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Pourquoi utiliser GTM (Google Tag Manager) ?
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Le GTM ou Google Tag Manager est un gestionnaire de balises utilisé généralement sur les boutiques en ligne.
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