Les astuces pour la rédaction d’une newsletter impactante ?

L’envoi des newsletters est un moyen incontournable pour promouvoir les services et produits d’une entreprise. Dans sa rédaction, la newsletter doit respecter certaines règles pour être percutante sans quoi, elle finira dans le spam du destinataire sans que ce dernier ait le temps de l’ouvrir. Voici pour vous quelques astuces pour maximiser les chances d’ouverture et de lecture de votre newsletter.

Soignez le titre et l’accroche

Sans conteste, l’objet d’un mail détermine en grande partie ses chances d’ouverture. Dès les premiers mots de l’objet, vous devez capter l’attention du destinataire, le faire saliver et lui donner envie de visiter votre cuisine. De préférence, opter pour un titre de qualité (pas au-delà de 70 caractères) et une accroche mielleuse donnant envie d’en savoir plus sur votre missive.

Pensez mobile et à l’heure d’envoi

Aujourd’hui, plus de 50 % des usagers utilisent leur téléphone pour consulter leurs mails. Pour ce faire, il est primordial de soigner le format de la missive afin de faciliter sa lecture sur de petits écrans. Optez donc pour une police de 16px au minimum, cela permettrait à l’usager de lire le texte sans effort. Pour une ouverture sur téléphone, vous n’avez point le temps de raconter votre état d’âme : allez droit au but avec un texte de qualité et concis. Pensez également à envoyer la newsletter à des horaires stratégiques : le matin à 09h par exemple afin de positionner le mail en tête de liste, à midi pour permettre au destinataire de le lire à la pause et à 17h30 pour une chance d’ouverture en fin de journée. Ce qui importe de savoir, c’est qu’une newsletter envoyée à la mauvaise horaire a plus de chance de ne pas être lue plus tard.

Rafraichissez la mémoire du destinataire et adressez-vous à la bonne personne

Rappelez au destinataire qu’il s’est volontairement inscrit à la newsletter et assurez-vous que votre missive tourne autour de ses centres d’intérêt.

Rédiger un contenu de qualité

Si vous avez dû surpasser votre QI pour trouver l’objet du siècle à votre mail, vous devez en faire autant pour son contenu. N’hésitez donc pas à pianoter votre clavier comme le ferait Molière afin de séduire le lecteur sans pour autant paraître fantaisiste. Votre texte doit couler comme une eau de source agréable à boire.

Appelez à l’action

Il serait dommage que pour une lecture minutieuse de votre missive, votre destinataire ne puisse pas accomplir l’action pour laquelle le mail lui a été envoyé. Appelez donc à l’action à travers des phrases qui débutent par des verbes d’action tels que : « Téléchargez maintenant », « Découvrez notre catalogue de produits », « Recevez votre devis gratuit en clic » sous forme d’un bouton coloré facilement identifiable.

Innovez avec une mise en page attrayante

Une vue globale de votre mail dès l’ouverture doit forcer l’admiration du lecteur. Cela n’est possible que si vous parvenez à équilibrer le texte avec des images choisies en lien avec chaque rubrique du mail. Une bonne aération du contenu, c’est le moins qu’on puisse faire si tant est qu’on souhaite être lu minutieusement du début jusqu’à la fin. Gardez en tête que l’objectif est de sortir des sentiers battus à travers un modèle de newsletter propre à votre entreprise, aussi attrayant qu’informatif.

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L’envoi des newsletters est un moyen incontournable pour promouvoir les services et produits d’une entreprise. Dans sa rédaction, la newsletter doit respecter certaines règles pour être percutante sans quoi, elle finira dans le spam du destinataire sans que ce dernier ait le temps de l’ouvrir.
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