Comment évaluer le prix d’un nom de domaine ?

Le prix d’un nom de domaine peut varier de quelques euros à des chiffres compris entre six et même sept chiffres. A bien des égards, cela ressemble au marché immobilier du Web ; ceux qui peuvent repérer une grande opportunité peuvent acheter un bien qui sera inestimable pour le bon acheteur.

Le défi consiste à calculer le prix réel d’un nom de domaine particulier. Il est de plus en plus fréquent qu’une entreprise dépense d’énormes sommes d’argent pour un nom de domaine très pertinent pour son activité. En fin de compte, sa valeur est déterminée en fonction de ce qu’un acheteur est prêt  payer pour l’obtenir.

Utiliser des services d’évaluation

Aujourd’hui, il existe de nombreux outils vous permettant d’évaluer le prix de votre nom de domaine. Grâce à un service d’évaluation, vous pourrez déterminer en toute simplicité ce que vaut votre nom de domaine.

Les évaluations de ce type sont déterminées en fonction de facteurs liés au référencement, tels que les mots-clés, le nombre de recherches, les recherches mensuelles et le coût par clic. Même si ceux-ci sont importants, de nombreux éléments importants à prendre en compte ne peuvent pas être calculés par des algorithmes.

Déterminer le prix d’un nom de domaine

Un peu de bon sens est essentiel pour évaluer la valeur d’un nom de domaine. La plupart des domaines devraient être avec une extension « .com » pour avoir de la valeur. Les extensions telles que « .org », « .net » et « .biz » peuvent également être utiles.

Plus un domaine est ancien, plus il se rapproche d’un nom de domaine ou d’un mot unique, et plus le site existant est meilleur, plus le domaine a de la valeur. Dans tous les cas, la valeur précise que vous puissiez obtenir est celle des offres que vous obtenez.

Résumé
Comment évaluer le prix d’un nom de domaine ?
Intitulé
Comment évaluer le prix d’un nom de domaine ?
Description
Le prix d’un nom de domaine peut varier de quelques euros à des chiffres compris entre six et même sept chiffres. A bien des égards, cela ressemble au marché immobilier du Web ; ceux qui peuvent repérer une grande opportunité peuvent acheter un bien qui sera inestimable pour le bon acheteur.
Auteur
Editeur
Studio.Web 75
Logo

Ajoutez un commentaireVotre adresse email ne sera pas publiée