Quels moyens de paiement choisir pour un site e-commerce ?

Après avoir choisi votre solution e-commerce, défini le webdesign et publié des contenus, il est essentiel, pour le bon fonctionnement du magasin virtuel, de penser aux solutions de paiement. En effet, le choix entre différents moyens de règlements s’impose aux plateformes de e-commerce. C’est à la fois un moyen efficace pour rassurer le consommateur et un gage de sérieux pour eux.

Il est donc important de leur proposer un éventail de modes de paiement afin de fidéliser les clients et d’en attirer d’autres. Un véritable enjeu pour les professionnels du secteur quand on sait que ce marché est de plus en plus concurrentiel.

Le paiement par carte bancaire

Aujourd’hui, la majorité des clients règlent leur achat par carte bancaire. Ainsi, si vous souhaitez inciter les consommateurs à acheter sur votre site e-commerce, il est fortement recommandé de proposer un paiement par carte bancaire.

Grâce à cette solution, vous pourrez rapidement gagner un maximum de clients, qui auront la possibilité de régler très simplement leur achat. Toutefois, il est important de veiller à la sécurité de la transaction pour rassurer le client.

Ainsi, il est indispensable d’utiliser le protocole 3D-Secure, conçu par MasterCard et Visa. Cette technique permet en outre de contrôler l’identité de la personne propriétaire de la carte. D’autre part, il est aussi possible d’utiliser le protocole SSL, pour garantir le cryptage des informations transmises.

Les modes de paiement en ligne

Il existe aujourd’hui des moyens qui permettent aux consommateurs de payer leur commande en ligne, via un portefeuille électronique. D’ailleurs, ce mode de paiement est très apprécié des français, après le paiement par carte bancaire.

Aujourd’hui PayPal est la solution la plus utilisée des internautes. Cette alternative est sécurisée et permet un achat plus rapide. D’autres systèmes sont par ailleurs disponibles actuellement comme GoogleWallet. Il faut néanmoins savoir qu’utilisation d’un tel moyen nécessite une commission sur chaque règlement.

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Après avoir choisi votre solution e-commerce, défini le webdesign et publié des contenus, il est essentiel, pour le bon fonctionnement du magasin virtuel, de penser aux solutions de paiement.
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