Les dernières tendances pour les sites e-commerce ?

L’activité commerciale en ligne connait un essor sans pareil. Les sites e-commerce se font de plus en plus nombreux dans un réseau en évolution permanente. Aussi, il est primordial de se tenir informé des dernières tendances pour rester compétitif sur le marché et renforcer les performances de son site de vente en ligne.

Le m-commerce

Les internautes sont de plus en plus nombreux à utiliser leur appareil mobile pour se connecter à Internet. Les achats en ligne via mobile connaîtront sans aucun doute une hausse considérable en 2018 et pour les années à venir. Aussi, le développement d’applications spécifiques ou la mise au format tout écran des sites e-commerce constituent des mesures indispensables.

Réalité augmentée et réalité virtuelle

Les systèmes de réalité virtuelle et de réalité augmentée vont conquérir le domaine du e-commerce. Si auparavant, l’impossibilité de faire un essayage constituait une contrainte importante lors d’un achat en ligne d’articles vestimentaires et d’accessoires de mode, la nouvelle technologie de réalité virtuelle et augmentée permet aujourd’hui à l’internaute d’essayer les articles proposés pour s’assurer de son choix en termes de coloris, de coupe, de modèle.

De même, à titre d’exemple, les internautes peuvent désormais avoir un aperçu du changement que peut apporter un nouveau meuble dans une des pièces de leur maison grâce à ces technologies innovantes.

Recherche vocale et recherche par image

L’intégration des dispositifs permettant aux internautes d’effectuer une recherche à partir d’une image ou d’une commande vocale représente une innovation incontournable à appliquer absolument à tous les sites de vente en ligne actuels pour maintenir, voire accroître leurs performances commerciales.

Ces fonctionnalités améliorent considérablement l’expérience des internautes. Ces derniers peuvent notamment retrouver la référence précise d’un article en quelques secondes.

Règlement Européen sur la Protection des Données (RGPD)

Le RGPD est entré en vigueur depuis 25 mai 2018. Cette mesure concerne tous les sites e-commerces et ordonne l’application de dispositions sécuritaires particulières, à savoir :

  • limiter la collecte des informations aux renseignements les plus utiles,
  • informer l’internaute concernant l’utilisation des données,
  • disposer d’un système de sécurité spécifique pour la protection de la collecte d’informations personnelles.
Résumé
Les dernières tendances pour les sites e-commerce ?
Intitulé
Les dernières tendances pour les sites e-commerce ?
Description
L’activité commerciale en ligne connait un essor sans pareil. Les sites e-commerce se font de plus en plus nombreux dans un réseau en évolution permanente. Aussi, il est primordial de se tenir informé des dernières tendances pour rester compétitif sur le marché et renforcer les performances de son site de vente en ligne.
Auteur
Editeur
Studio.Web 75
Logo

Ajoutez un commentaireVotre adresse email ne sera pas publiée