Le M-commerce (site mobile e-commerce), la solution incontournable pour vendre ses produits sur le web

Le M-commerce est une partie du commerce électronique qui permet aux gens de faire leurs achats via leurs appareils mobiles. Il existe déjà plusieurs applications et site mobile e-commerce qui apportent des avantages majeurs pour les marques et les consommateurs. Il y a trois ou quatre ans, les applications mobiles étaient très chouettes sur Instagram ou Amazon.

Ceci n’est plus le cas maintenant. Le coût de la création d’un site mobile e-commerce a diminué et il existe maintenant des milliers de services mobiles de toutes sortes. Les marchés et le monde numérique étant très dynamique, le shopping avec un smartphone est devenu une réalité dans de nombreux pays. Et tout est une question de commodité pour l’utilisateur. Le M-commerce est la prochaine génération de commerce électronique, c’est pourquoi les marques ne doivent pas le négliger.

Réaliser des transactions plus rapides

De nombreux sites ont des versions mobiles de leurs plateformes e-commerce, bien que les applications soient généralement plus rapides lors du chargement de données et de résultats de recherche sur des appareils mobiles. Les consommateurs actuels sont de plus en plus mobiles et cherchent à accéder à des sites e-commerce n’importe où et à tout moment.

Depuis 2014, les revenus du M-commerce ont augmenté de 30 à 40 % par an et devraient atteindre les 200 milliards d’euros d’ici la fin 2019. Pour les petites entreprises, il est devenu indispensable de développer leur présence sur le mobile. Cela les aidera à accroître leur chiffre d’affaires et leurs clients.

Proposer du contenu sur mesure

En vous basant uniquement sur les préférences individuelles et les habitudes d’achat des internautes, vous pouvez offrir un contenu personnalisé aux clients. D’ailleurs, ils adorent ça. Mais pour cela, il ne faut pas en faire trop. L’emplacement des utilisateurs, leurs centres d’intérêt, leurs profils dans les médias sociaux, les éléments visionnés… peuvent tous être utilisés pour apporter aux gens ce dont ils ont besoin.

Avec un site mobile e-commerce, vous pouvez définir de telles préférences en fonction des données client collectées. Une telle plateforme suit ensuite le comportement des utilisateurs et les éléments recommandés en temps réel. Dans la plupart des cas, cela se traduit par une fidélité et un engagement accrus des clients. Plus vous proposez du contenu personnalisé, mieux c’est. Il s’agit d’un facteur non négligeable lorsque vous souhaitez lancer un site m-commerce. En effet, les clients aiment quand vous répondez à leurs besoins.

Résumé
Le M-commerce (site mobile e-commerce), la solution incontournable pour vendre ses produits sur le web
Intitulé
Le M-commerce (site mobile e-commerce), la solution incontournable pour vendre ses produits sur le web
Description
Le M-commerce est une partie du commerce électronique qui permet aux gens de faire leurs achats via leurs appareils mobiles. Il existe déjà plusieurs applications et site mobile e-commerce qui apportent des avantages majeurs pour les marques et les consommateurs. Il y a trois ou quatre ans, les applications mobiles étaient très chouettes sur Instagram ou Amazon.
Auteur
Editeur
Studio.Web 75
Logo

Ajoutez un commentaireVotre adresse email ne sera pas publiée