WordPress, le meilleur CMS en 2019

Saviez-vous que WordPress est utilisé par 30 % des sites Web ? C’est un pourcentage important, et si vous n’êtes pas encore sur WordPress, vous allez probablement vous demander pourquoi. WordPress était autrefois une plateforme de blogs, mais il s’est bien adaptée au fil des années et est devenue extrêmement polyvalent, permettant aux utilisateurs de créer des sites entièrement fonctionnels pour tous les secteurs.

C’est également un logiciel open source, ce qui signifie qu’il est totalement gratuit et offre une validité illimitée. Au-delà des fonctionnalités des bases, il existe plusieurs autres options qui rendent formidable la création de votre site Web et expliquent pourquoi 30 % des gens l’utilisent.

Optimisation du référencement

Une grande partie du trafic des sites Web provient d’internautes utilisant des  moteurs de recherche tels que Bing, yahoo et Google. Le classement sur les pages de résultats des recherches peut amener quotidiennement des milliers d’utilisateurs sur un site Web. C’est là que les propriétaires de sites Internet entrent en concurrence.

Cela joue un rôle crucial pour attirer de nouveaux utilisateurs. Google et d’autres moteurs de recherche ont quelques paramètres prédéfinis qui les aident à classer les sites. Et WordPress gère ces paramètres efficacement. Cette solution CMS, dès le départ, vous donne un avantage majeur en matière de référencement, en particulier en ce qui concerne les optimisations des pages dans le classement des résultats de recherche. Il prend en charge de  nombreux éléments essentiels d’un site Web tels que le balisage HTML, l’efficacité de la création de contenu ou encore l’optimisation des images…

Un outil facile à personnaliser

WordPress est utilisé par des millions d’utilisateurs à travers le monde. Mais cela ne signifie pas que les utilisateurs soient tous des développeurs qualifiés. En effet, l’interface utilisateur de WordPress est très simple, avec des options faciles à comprendre et des fonctionnalités présentées dans un tableau de bord.

Il peut être utilisé efficacement par n’importe qui, n’ayant pas de connaissance en codage, grâce à ses thèmes, plugins et outils puissants. Ceux-ci aident à créer de beaux sites Web dynamiques. La gestion du site est encore plus facile. WordPress déploie en permanence des mises à jour pour les thèmes, de meilleurs outils et de nouveaux plugins que vous pouvez installer d’un simple clic de souris.

Un choix variés de thèmes et de plugins

WordPress est fourni avec des thèmes prédéfinis, ainsi que des concepteurs et des développeurs qui proposent de nouveaux thèmes chaque jour. Les fonctionnalités améliorées et l’optimisation du référencement rendent chaque site dynamique et convivial via des ordinateurs de bureau, des smartphones et d’autres appareils. Avec tous ces choix, vous pouvez donner à votre site le design que vous voulez.

Vous avez même la possibilité de choisir des thèmes en fonction de vos besoins ou de votre secteur d’activité. La solution propose également des plugins divers, ce qui est une autre raison pour laquelle beaucoup de gens trouvent WordPress attractif. Les plugins sont un moyen simple d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires à un site. Les développeurs derrière ces plugins sont généralement assez actifs et publient des mises à jour régulièrement.

Résumé
WordPress,  le meilleur CMS  en 2019
Intitulé
WordPress, le meilleur CMS en 2019
Description
Saviez-vous que WordPress est utilisé par 30 % des sites Web ? C’est un pourcentage important, et si vous n’êtes pas encore sur WordPress, vous allez probablement vous demander pourquoi. WordPress était autrefois une plateforme de blogs, mais il s’est bien adaptée au fil des années et est devenue extrêmement polyvalent, permettant aux utilisateurs de créer des sites entièrement fonctionnels pour tous les secteurs.
Auteur
Editeur
Studio.Web 75
Logo

Ajoutez un commentaireVotre adresse email ne sera pas publiée