Quel est le tarif moyen pour la création d’un site internet ?

Pour espérer croître son chiffre d’affaires, il est devenu essentiel de se lancer sur le web. Cependant, un tel projet nécessite souvent un coût. La création d’un site internet est pourtant nécessaire pour assurer son développement. Qu’il s’agisse d’un site vitrine, d’un blog ou encore d’un site e-commerce, les prix sont différents.

Le site web est devenu en quelques années un outil de communication indispensable, autant pour un artiste, une collectivité ou pour la vente de produits. Avec le succès du web, les tarifs et les offres se sont adaptés. Ils varient en fonction des besoins des clients.

Combien débourser la création d’un site vitrine ?

Le coût d’un site vitrine n’est pas aussi élevé qu’on le croit. Il s’agit en effet d’un site web statique n’ayant pas pour vocation d’évoluer dans le temps. La création d’un tel site n’est pas aussi difficile et ne nécessitent que quelques pages.

En général, il suffit d’utiliser un CMS simple à utiliser comme Jimdo ou encore Wix. Par ailleurs, pour la création d’un site par le biais du CMS WordPress, l’achat d’un thème premium est nécessaire. Le coût pour la création d’un site d’agence immobilière par exemple varie entre 500 et 1 000 euros.

Qu’en est-il d’un site marchand ?

La création d’un site e-commerce est beaucoup plus complexe. Le tarif va alors dépendre de la solution technique choisie. Si vous utilisez une solution en SAAS, le prix d’un site web avec paiement en ligne dépendra du montant de l’abonnement mensuel. Pour près de 500 euros par an, vous pouvez profiter de cette solution.

Par ailleurs, si vous passez en open-source, il faudra alors prendre en compte différents critères. Un freelance pourra réaliser un site e-commerce Prestashop à partir de 1 000 euros. Toutefois, si vous décidez de faire appel à une agence, le tarif sera plus élevé allant jusqu’à  50 000 euros.

Résumé
Quel est le tarif moyen pour la création d’un site internet ?
Intitulé
Quel est le tarif moyen pour la création d’un site internet ?
Description
Pour espérer croître son chiffre d’affaires, il est devenu essentiel de se lancer sur le web. Cependant, un tel projet nécessite souvent un coût. La création d’un site internet est pourtant nécessaire pour assurer son développement. Qu’il s’agisse d’un site vitrine, d’un blog ou encore d’un site e-commerce, les prix sont différents. Le site web est devenu en quelques années un outil de communication indispensable, autant pour un artiste, une collectivité ou pour la vente de produits. Avec le succès du web, les tarifs et les offres se sont adaptés. Ils varient en fonction des besoins des clients.
Auteur
Editeur
Studio.Web 75
Logo

Ajoutez un commentaireVotre adresse email ne sera pas publiée