Réalisation de logos haut de gamme pour le luxe

Porteur de l’image d’une enseigne, le logo est un élément important pour la promotion d’une marque. L’image représente un critère essentiel pour une marque de prestige. Le logo haut de gamme doit donc intégrer des critères spécifiques qui permettent de distinguer un logotype de luxe d’un logotype classique.

Les spécificités d’un logo haut de gamme

Le logotype représente l’identité d’une marque. Le logo est d’autant plus important pour une enseigne de luxe qui mise tout sur son image. Aussi, un logo haut de gamme doit refléter à la fois le professionnalisme, l’authenticité et le prestige à travers la couleur, la forme et/ou l’écriture, avec finesse et sobriété. Il est inutile de surcharger le logo d’une combinaison de plusieurs éléments visuels.

Les couleurs

Le domaine du luxe est bien éloigné des artifices et du superflu. Les couleurs basiques et neutres suffisent donc pour représenter le prestige. Aujourd’hui, la tendance est au logo monochrome ou à l’utilisation de l’indémodable noir et blanc.

Les formes

Un symbole peut suffire pour identifier une marque de prestige. Ceux qui optent pour cette orientation, doivent élaborer une forme unique et authentique, facile à reconnaître et représentant à elle-seule l’univers de l’enseigne haut de gamme.

La typographie

La plupart des grandes maisons de luxe à la renommée mondiale ont bâti leur réputation prestigieuse sur une simple signature représentée par un écrit : un simple mot ou un nom, écrit dans une typographie spécifiquement créée pour l’enseigne. La création d’une police de caractère propre à l’enseigne offre davantage d’authenticité à la marque.

La procédure de création d’un logo pour le luxe

Le luxe est un univers particulier qui se distingue par la mise en valeur des caractéristiques basiques, sans tomber dans le superflu. Le logo haut de gamme qui représente une enseigne de luxe se doit donc de reprendre cette image. Comme tous les logos, le logotype haut de gamme pour une enseigne de luxe en phase de lancement doit pouvoir refléter l’identité de l’enseigne à représenter en reprenant des symboles propres au secteur d’activité. La personne assignée à la réalisation du logo de prestige doit donc disposer du maximum d’informations concernant la marque de luxe pour ne citer que l’historique de la structure, la provenance du nom de l’enseigne, les produits/services proposés. Le graphiste doit s’imprégner de l’univers de la marque pour faire travailler sa créativité. Il est important de noter que le savoir-faire et la technique ne suffisent pas pour pouvoir créer un logo haut de gamme. Une véritable aptitude artistique est notamment requise.

Résumé
Réalisation de logos haut de gamme pour le luxe
Intitulé
Réalisation de logos haut de gamme pour le luxe
Description
Porteur de l’image d’une enseigne, le logo est un élément important pour la promotion d’une marque. L’image représente un critère essentiel pour une marque de prestige. Le logo haut de gamme doit donc intégrer des critères spécifiques qui permettent de distinguer un logotype de luxe d’un logotype classique.
Auteur
Editeur
Studio.Web 75
Logo

Ajoutez un commentaireVotre adresse email ne sera pas publiée