Les grandes tendances du web design ?

Le web design évolue au fil des années suivant les besoins et les comportements des internautes. Etant le principal support de communication digital d’une enseigne commerciale moderne, le site web doit attirer et capter en permanence l’attention des visiteurs à travers une présentation fonctionnelle et aux goûts du jour. Voici les grandes tendances du web design :

Les contenus

On oublie les backgrounds très sobres au profit des couleurs vives et saturées et des dégradés dynamiques. Avec la vague de tendance rétro, on assiste au grand retour des animations de particules.

Les images libres de droits laissent place aux illustrations. Avoir recours aux services d’un dessinateur permet d’habiller son site web avec des dessins et autres illustrations vectorielles entièrement personnalisés afin de se démarquer des concurrents.

Les textes arborent de grandes polices bien voyantes pour mettre l’accent sur un élément en particulier (nom de l’enseigne/d’un produit/d’un service, le slogan). Les mots sont écrits en blanc pour gagner en lisibilité sur des fonds très colorés. Le jeu des typographies Sérif et Sans Sérif s’inscrit également dans la tendance actuelle du web design.

Les web designers adoptent une mise en page de plus en plus asymétrique. Les éléments sont placés de manière désorganisée, ne respectant pas les grilles. La superposition et les réglages de transparence sont sacrément aux goûts du jour.

Le menu

Le menu s’anime suivant les mouvements de la souris. Créant, ainsi, des interactions qui améliorent considérablement l’expérience des utilisateurs.

L’ajout d’ombrages permet notamment de donner du relief aux boutons ou aux textes pour créer l’illusion d’animation suivant les commandes des visiteurs.

L’affichage

Les internautes utilisent de plus en plus les appareils mobiles pour effectuer des recherches sur le web et pour faire des achats en ligne. Aussi, l’affichage des sites web se doit de s’adapter à cette tendance.

Le responsive design n’est plus une option mais une nécessité. D’où, l’importance du bouton « burger » qui permet de passer rapidement de l’affichage ordinateur de bureau à l’affichage écran mobile.

La plupart des webdesigners s’accordent même sur le Mobile first, privilégiant l’affichage pour les écrans des smartphones et des tablettes. Ainsi, de nombreux sites web intègrent l’affichage en scrolling. Ces plateformes ne contiennent plus plusieurs pages. Tous les contenus sont visibles sur une page unique qui se déroule au fur et à mesure que l’internaute scroll avec sa souris.

Résumé
Les grandes tendances du web design ?
Intitulé
Les grandes tendances du web design ?
Description
Le web design évolue au fil des années suivant les besoins et les comportements des internautes. Etant le principal support de communication digital d’une enseigne commerciale moderne, le site web doit attirer et capter en permanence l’attention des visiteurs à travers une présentation fonctionnelle et aux goûts du jour. Voici les grandes tendances du web design.
Auteur
Editeur
Studio.Web 75
Logo

Ajoutez un commentaireVotre adresse email ne sera pas publiée