Reseaux sociaux

Gérer plusieurs réseaux sociaux en même temps pour simplifier sa stratégie de community manager ?

Vous trouvez que c’est épuisant de gérer plusieurs comptes de médias sociaux quotidiennement ? Cherchez-vous un moeyn facile pour concentrer votre énergie sur une solution globale ? Ce n’est un secret pour les leaders des médias sociaux qu’utiliser différents outils et comptes peut être épuisant. Il est courant que le professionnel dans le domaine finisse par gérer plusieurs comptes basés sur différentes branches de votre entreprise, et tous sur des plateformes différentes. Certains comptes peuvent être dédiés aux ventes, tandis que d’autres sont utilisés pour le service client ou le marketing digital.

Pourquoi les hashtags sur les réseaux sociaux sont-ils importants ?

Le hashtag sert à centraliser des publications (commentaires, tweets, photos…) autour d’un thème précis. Ce dernier se crée en associant un « # » avec un groupe de mots – ou un seul mot – sans espace. Les entreprises ont d’ailleurs tout intérêt à s’en servir pour d’une part améliorer l’organisation de leurs différentes publications, et d’autre part, améliorer leur visibilité, accroître leur trafic, et inciter les utilisateurs à s’engager.

Stratégie à adopter pour une bonne communication sur Instagram

Avec la bonne stratégie, Instagram peut être l’un des outils les plus puissants pour communiquer. Instagram est une plateforme incroyablement expressive pour tous ceux qui ont des idées créatives. Avec plus de 500 millions d’utilisateurs actifs par jour, c’est également une excellente plateforme pour renforcer l’autorité de votre marque.
Parmi toutes les plateformes de réseaux sociaux, Instagram est le moyen le plus puissant d’améliorer l’engagement du public. C’est un lieu de rencontre pour les marques qui souhaitent renforcer leur autorité et accroître leur taux d’engagement grâce à des images attrayantes et des histoires uniques.

Des idées de stratégies digitales pour un événement sportif

Le sport est aujourd’hui l’un des principaux évènements en France. Ainsi, c’est une grande opportunité pour chaque entreprise de se faire connaître à travers de ces évènements. Pour ce faire, il est important pour chaque entreprise d’adopter une stratégie de communication bien précise. Puisque la plupart des gens utilisent actuellement le digital, il est donc très sage de développer des stratégies de communication répondant à ces besoins.

Boostez vos ventes avec les nouvelles fonctions e-commerce d’Instagram

Avec l’évolution des habitudes de consommation, des usages et des attentes, les professionnels de l’e-commerce se sont mis à exploiter différents canaux de vente, réseaux sociaux, comparateurs de prix, mais également les places de marché. D’ailleurs, il faut savoir que la plupart des médias sociaux, particulièrement Instagram, offre la possibilité de s’engager avec ses clients en temps réel et de renforcer la notoriété de sa marque.

Comment tirer profit de sa communaute Facebook ?

Véritable vitrine sur le web, Facebook permet aux marques françaises d’attirer des clients parmi les 26 millions d’utilisateurs actifs par mois. Un outil gratuit qui permet de communiquer sur sa marque. Il est devenu primordial pour les entreprises d’être présent sur le réseau social n°1. Une solution de choix pour les marques qui veulent optimiser sa stratégie de communication.