Referencement

Les règles du référencement et votre site boutique

Les boutiques en ligne connaissent aujourd’hui une croissance fulgurante. Les marques se doivent aujourd’hui de disposer d’un espace pour présenter leurs produits ou services. D’autre part, la concurrence est de plus en plus rude pour les professionnels du secteur. Tous veulent améliorer leur visibilité et attirer un grand nombre de visiteurs. Tel est d’ailleurs l’objectif de chaque marque. Si un artisan local peut facilement se passer des bonnes grâces de Google, les sites marchands cherchent à bénéficier une meilleure position dans les résultats des moteurs de recherche. Travailler le référencement de son site boutique est la garantie de profiter d’une meilleure place sur Google.

L’adresse de votre site web : Avec ou sans WWW ?

La création d’un site internet est aujourd’hui une étape indispensable pour de nombreuses entreprises. Mais un tel projet n’est aussi simple qu’on le croit. Outre le choix du design, il faut également penser au nom de domaine. Pour ce dernier, deux options s’offrent à vous, soit vous optez pour une adresse avec WWW ou sans. Le sous-domaine « www » ne s’agit que d’un usage. D’ailleurs, ceci n’est pas obligatoire. Cependant lors de la création d’un site web, cette question mérite d’être posée. Certes, quel que soit votre choix, ceci n’aura pas de conséquences pour votre référencement naturel, mais un duplicate content peut survenir.

Ancienneté du nom de domaine et le référencement

Très souvent, on entend dire que l’ancienneté du nom de domaine a son importance dans le référencement d’un site web. Plus le site est ancien, plus il bénéficie d’un meilleur classement sur Google. Pour les moteurs de recherche, les sites les plus vieux sont beaucoup plus légitimes que les nouveaux arrivants.
Mais pour être clair, sachez que Google ne tient pas compte de l’ancienneté du nom de domaine. En termes de SEO, la date de mise en ligne de la plateforme n’apporte aucun avantage. Quel que soit l’âge de votre site web, tout dépendra de la maturité de celui-ci et non de son ancienneté. Il est donc important de bien comprendre les mots.

Les points SEO à suivre en 2018

Le référencement garantit la réussite et l’efficacité d’un site web. Les techniques SEO ne cessent d’évoluer au fil du temps pour améliorer en permanence l’expérience utilisateur et la performance des sites Internet. Voici les points SEO à considérer pour s’assurer de la visibilité de votre site Internet en 2018.

Le DUST

La réussite d’un site web repose sur son référencement naturel et donc davantage sur les contenus de chaque page. Le duplicate content représente un critère qui remet gravement en cause le référencement d’une page web donnée dans les résultats des moteurs de recherche.

L’importance du fichier Sitemap des liens et du fichier Sitemap des images pour le référencement

Le référencement représente le seul élément qui garantit la réussite d’un site web. Les moteurs de recherche ne cessent d’intégrer des technologies innovantes pour fournir les meilleurs résultats de recherche aux internautes. Le fichier Sitemap est un outil efficace pour octroyer un bon référencement à un site Internet.

L’importance des liens pour votre site au niveau du référencement

La visibilité d’un site web reflète sa réussite. Le référencement représente le seul élément qui garantit le trafic d’un site web. Les moteurs de recherche considèrent de plus en plus la qualité des contenus pour la configuration du positionnement des pages dans les résultats de recherche. Les liens sont des outils efficaces qui permettent de mesurer la qualité d’un site web donné. Les liens tiennent donc un rôle important au niveau du référencement de votre site.

Pourquoi retirer les etiquettes d’un blog selon google ?

Considérées auparavant comme des mots-clefs, les étiquettes sur un blog sont généralement à l’origine d’éventuels problèmes de débats ou de confusion. Dans l’erreur, certains intégraient trop de mots clefs à cette partie. Actuellement, le terme est plus clair, puisqu’on l’appelle désormais tag ou étiquette. Toutefois, les webmasters ont encore des difficultés à bien les utiliser.