Referencement

Qu’est-ce qu’un bon lien pour Google ?

La fiabilité et la réputation font partie des principaux critères pris en compte par Google pour le positionnement des pages web dans les résultats des recherches. Le lien représente l’élément qui permet d’évaluer ces deux aspects du site Internet. Il est crucial de différencier les bons liens des mauvais liens. Ces derniers nuisent au référencement du site web.

Alors, qu’est-ce-qu’un bon lien pour Google ?

Google Trends fait peau neuve

Google Trends est un outil indispensable en termes de référencement. Les données et les analyses présentées sur la plateforme permettent un suivi de proximité concernant les recherchés effectuées par les internautes sur le moteur de recherche Google. Google Trends a intégré de nouvelles fonctionnalités et un nouveau design. Ces outils innovants ont été spécialement élaborés pour renforcer l’efficacité de la plateforme et faciliter son utilisation.

Comment réussir sa stratégie de contenu pour son site Internet ?

Google ne cesse d’améliorer son algorithme. De plus, les outils d’analyse sont aujourd’hui nombreux. Google devient un moteur de conversation et d’intention. Il est donc devenu essentiel de produire du contenu de qualité afin d’avoir la bonne grâce de Google. En élaborant une stratégie de contenu efficace pour son site web, il est possible d’asseoir le positionnement d’une marque sur des thématiques bien spécifiques.

Grâce à cela, les entreprises peuvent bénéficier d’une meilleure lisibilité sur Google et de générer du trafic qualifié sur son site Internet. Il existe différentes techniques afin d’atteindre cet objectif. Ces quelques conseils vous permettront de réussir votre stratégie de contenu.

Google change l’affichage de ses résultats de recherche en infinite scroll sur mobile

Depuis l’avènement du Web, la pagination des résultats de recherche de Google est généralement un archétype. En effet, si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans la première page des résultats, il est tout à fait possible d’aller voir d’autres pages. Mais un changement pourrait avoir lieu dans l’affichage des résultats de Google.

Le géant américain prévoit de modifier la pagination actuelle afin de permettre aux internautes de bénéficier de plus de résultats en toute simplicité. Ceci concerne notamment les recherches sur mobile. Google envisage ainsi un affichage en mode scroll infini via un bouton.

Nouveau service chez Studio.Web 75 : rédaction de vos contenus pour un référencement optimal

Studio.Web 75 est une agence spécialisée dans la création de sites internet. Aujourd’hui, il est devenu essentiel pour les marques de développer leur présence en ligne. Grâce aux solutions proposées par cette agence, cette tâche s’avère être facile. En effet, une équipe d’experts est mise à votre disposition pour la réalisation de votre projet.

L’AMP, c’est quoi ?

Lorsque vous passez par le format AMP proposé par Google depuis bientôt deux ans, vous améliorez considérablement la visibilité de votre site Internet ainsi que la vitesse de l’affichage des pages sur smartphone. Pourquoi et comment ? Quel est l’intérêt de l’AMP pour un site Internet, médias ou e-commerce ? On vous explique tout en détails.

Les règles du référencement et votre site boutique

Les boutiques en ligne connaissent aujourd’hui une croissance fulgurante. Les marques se doivent aujourd’hui de disposer d’un espace pour présenter leurs produits ou services. D’autre part, la concurrence est de plus en plus rude pour les professionnels du secteur. Tous veulent améliorer leur visibilité et attirer un grand nombre de visiteurs. Tel est d’ailleurs l’objectif de chaque marque. Si un artisan local peut facilement se passer des bonnes grâces de Google, les sites marchands cherchent à bénéficier une meilleure position dans les résultats des moteurs de recherche. Travailler le référencement de son site boutique est la garantie de profiter d’une meilleure place sur Google.

L’adresse de votre site web : Avec ou sans WWW ?

La création d’un site internet est aujourd’hui une étape indispensable pour de nombreuses entreprises. Mais un tel projet n’est aussi simple qu’on le croit. Outre le choix du design, il faut également penser au nom de domaine. Pour ce dernier, deux options s’offrent à vous, soit vous optez pour une adresse avec WWW ou sans. Le sous-domaine « www » ne s’agit que d’un usage. D’ailleurs, ceci n’est pas obligatoire. Cependant lors de la création d’un site web, cette question mérite d’être posée. Certes, quel que soit votre choix, ceci n’aura pas de conséquences pour votre référencement naturel, mais un duplicate content peut survenir.