Referencement

Recherche d’expressions clés à forte valeur ajoutée, comment les trouver ?

La recherche d’expressions clés est la première étape dans la réalisation de campagnes de marketing optimisées. Vous devez être capable de parler la langue de l’internaute pour l’aider à trouver ce qu’il cherche et ce que vous proposez.
Mais trop souvent, les spécialistes du référencement commettent l’erreur de considérer la découverte de mots clés comme une activité ponctuelle. Ils utilisent généralement les mauvais outils, comme des générateurs de mots clés publics limités qui ne renvoient que les mots clés les plus populaires et des estimations vagues du volume de recherche. Non seulement ces expressions sont probablement les mêmes que celles de vos concurrents, mais rien ne garantit qu’elles seront pertinentes pour votre marque.

Les nouveautés sur le référencement Google en 2019

Alors que l’année commence à peine, il n’est pas toujours trop tard de commencer à réfléchir à vos stratégies de référencement pour le reste de 2019. C’est la meilleure période pour commencer à se poser des questions sur votre marketing. Il est de plus en plus difficile de satisfaire les exigences de Google. En effet, le moteur de recherche apporte régulièrement des changements majeurs afin de privilégier les sites de qualité. Pour avoir la bonne grâce de Google, vous devez considérer ces modifications et adopter les meilleures techniques en matière de référencement. Sans surprise, les tendances en matière de référencement en 2019 consistent à suivre le rythme de la technologie, à se tenir au courant des derniers développements de Google et à renforcer votre engagement en matière de contenu.

Du nouveau chez Google : Google Discover

Après Google Feed, l’étape suivante de la société américaine est Google Discover. Google se concentre plus sur l’actualité avec cette nouveauté. Google le décrit un peu différemment. Il voit ce système comme un ensemble de changements dans la manière dont les recherches sont réalisées. C’est une mise à jour majeure effectuée par le géant américain.
D’ailleurs, Google Discover comprend un nouveau nom, un nouveau look et de nouvelles fonctionnalités. Avec Google Discover, les internautes peuvent disposer d’un outil de recherche très facile à utiliser. D’ailleurs, c’est le principal objectif de Google. La manière dont les informations sont présentées est très différente.

En quoi la mise à jour de l’algorithme Google va impacter sur son référencement ?

Google a réalisé une mise à jour sur l’algorithme Core Broad au début du mois d’août. Ce changement aura un impact majeur sur le classement des résultats sur le moteur de recherche. D’ailleurs, les sites spécialisés dans la santé sont principalement les plus concernés par cette mise à jour. C’est pour cette raison qu’on a baptisé cette mise à jour « Medic Update ».
Les spécialistes du marketing digital continuent encore d’analyser les effets sur le référencement naturel d’un site Web après ces modifications. Depuis son déploiement, de grands bouleversements du SEO ont en effet été constatés.

Qu’est-ce qu’un bon lien pour Google ?

La fiabilité et la réputation font partie des principaux critères pris en compte par Google pour le positionnement des pages web dans les résultats des recherches. Le lien représente l’élément qui permet d’évaluer ces deux aspects du site Internet. Il est crucial de différencier les bons liens des mauvais liens. Ces derniers nuisent au référencement du site web.

Alors, qu’est-ce-qu’un bon lien pour Google ?

Google Trends fait peau neuve

Google Trends est un outil indispensable en termes de référencement. Les données et les analyses présentées sur la plateforme permettent un suivi de proximité concernant les recherchés effectuées par les internautes sur le moteur de recherche Google. Google Trends a intégré de nouvelles fonctionnalités et un nouveau design. Ces outils innovants ont été spécialement élaborés pour renforcer l’efficacité de la plateforme et faciliter son utilisation.

Comment réussir sa stratégie de contenu pour son site Internet ?

Google ne cesse d’améliorer son algorithme. De plus, les outils d’analyse sont aujourd’hui nombreux. Google devient un moteur de conversation et d’intention. Il est donc devenu essentiel de produire du contenu de qualité afin d’avoir la bonne grâce de Google. En élaborant une stratégie de contenu efficace pour son site web, il est possible d’asseoir le positionnement d’une marque sur des thématiques bien spécifiques.

Grâce à cela, les entreprises peuvent bénéficier d’une meilleure lisibilité sur Google et de générer du trafic qualifié sur son site Internet. Il existe différentes techniques afin d’atteindre cet objectif. Ces quelques conseils vous permettront de réussir votre stratégie de contenu.

Google change l’affichage de ses résultats de recherche en infinite scroll sur mobile

Depuis l’avènement du Web, la pagination des résultats de recherche de Google est généralement un archétype. En effet, si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans la première page des résultats, il est tout à fait possible d’aller voir d’autres pages. Mais un changement pourrait avoir lieu dans l’affichage des résultats de Google.

Le géant américain prévoit de modifier la pagination actuelle afin de permettre aux internautes de bénéficier de plus de résultats en toute simplicité. Ceci concerne notamment les recherches sur mobile. Google envisage ainsi un affichage en mode scroll infini via un bouton.

Nouveau service chez Studio.Web 75 : rédaction de vos contenus pour un référencement optimal

Studio.Web 75 est une agence spécialisée dans la création de sites internet. Aujourd’hui, il est devenu essentiel pour les marques de développer leur présence en ligne. Grâce aux solutions proposées par cette agence, cette tâche s’avère être facile. En effet, une équipe d’experts est mise à votre disposition pour la réalisation de votre projet.