Marketing

Quel est l’influence des blogueurs sur le commerce en ligne ?

Le pouvoir des blogueurs pour influencer les décisions d’achat des consommateurs est plus fort que vous ne le pensez. Selon les données d’une étude menée par Research Now, près de 84 % des consommateurs font des achats après avoir lu des informations et des avis concernant un produit ou un service sur un blog. Pour les consommateurs âgés 18 à 34 ans, les blogs sont les premières sources d’informations avant de prendre des décisions d’achat. Par conséquent, les marques accordent de plus en plus d’importance aux blogs et aux blogueurs dans leur stratégie de e-commerce. Alors pourquoi les blogueurs sont-ils si influents ?

L’influence du marketing digital

Les startups comme les grandes entreprises utilisent actuellement le marketing digital à profusion. Tout le monde se précipite pour bloguer, faire des tweets et utiliser Facebook. Mais tous ces outils sont-ils vraiment utiles ? Est-ce tout simplement une nouvelle tendance ? En tant que propriétaire d’une startup ou d’une plus grande entreprise, vous devez avoir une idée claire de ce qu’est le marketing digital et savoir comment l’exploiter pour développer vos activités. C’est justement ce que je vous propose dans cet article.