Marketing

Un site institutionnel ou un site vitrine pour mon entreprise ?

À l’ère du numérique, il est primordial de disposer d’un site web. Que ce soit pour agrandir votre clientèle ou simplement pour que les consommateurs puissent entrer en communication avec vous, un site internet est un outil essentiel pour atteindre vos objectifs. En effet, à la différence des autres médias, le web est accessible par tout le monde, en tout temps, et de partout à travers le monde. Mais le choix entre un site institutionnel et un site vitrine représente souvent une difficulté pour les entreprises.

L’etude de marche lors de la conception d’un site Internet

L’étude de marché est une étape indispensable lors de la création d’un site web. D’ailleurs, des agences sont aujourd’hui spécialisées dans ces études. Par ailleurs, pour une PME ou un indépendant ayant un budget limité, la meilleure solution est de réaliser eux-mêmes leur étude. L’étude de marché est une stratégie marketing de base et se révèle être une technique efficace pour déterminer le potentiel d’un marché.

Comment attirer le public cible sur mon site Internet ?

Aujourd’hui, l’importance d’être visible sur la toile ne peut plus être sous-estimée. En effet, les consommateurs actuels se tournent d’abord sur Internet avant de se déplacer en boutique. Les consommateurs sont à l’heure actuelle de plus en plus connectés. Ainsi, il est devenu indispensable pour les marques d’être présentes sur le web et attirer le public cible. Mais comment y arriver ? Voici trois conseils utiles pour vous aider à générer du trafic pour votre site internet.

Quel est l’influence des blogueurs sur le commerce en ligne ?

Le pouvoir des blogueurs pour influencer les décisions d’achat des consommateurs est plus fort que vous ne le pensez. Selon les données d’une étude menée par Research Now, près de 84 % des consommateurs font des achats après avoir lu des informations et des avis concernant un produit ou un service sur un blog. Pour les consommateurs âgés 18 à 34 ans, les blogs sont les premières sources d’informations avant de prendre des décisions d’achat. Par conséquent, les marques accordent de plus en plus d’importance aux blogs et aux blogueurs dans leur stratégie de e-commerce. Alors pourquoi les blogueurs sont-ils si influents ?

L’influence du marketing digital

Les startups comme les grandes entreprises utilisent actuellement le marketing digital à profusion. Tout le monde se précipite pour bloguer, faire des tweets et utiliser Facebook. Mais tous ces outils sont-ils vraiment utiles ? Est-ce tout simplement une nouvelle tendance ? En tant que propriétaire d’une startup ou d’une plus grande entreprise, vous devez avoir une idée claire de ce qu’est le marketing digital et savoir comment l’exploiter pour développer vos activités. C’est justement ce que je vous propose dans cet article.