Marketing

Comment intégrer un blog efficace à son site Internet ?

Les entreprises actuelles se battent pour attirer de nouveaux clients. La création d’un site Internet constitue une étape indispensable afin de séduire les consommateurs qui sont de plus en plus connectés. Mais un site web suffit-il pour atteindre ses objectifs ? Les marques cherchent aujourd’hui à fédérer les clients.

Ainsi, plusieurs sites web intègrent un blog à leur plateforme. Grâce à un blog, il est tout à fait possible de générer rapidement du trafic. C’est un espace où vous pourrez échanger avec vos potentiels prospects. Mais pourquoi intégrer un blog à son site et comment le faire ?

Refonte de site web : les règles de redirection

Si vous avez décidé de réaliser la refonte de votre site web, ceci est une bonne chose. En effet, il est essentiel de s’adapter à un environnement web toujours en mutation. Cependant, il faut faire très attention sur un point en particulier, à savoir le référencement de votre site internet. Quel que soit le changement que vous souhaitez effectuer, il vous faudra lors de la refonte réaliser des modifications partielles de votre maillage internet et vos URL. Il faut donc respecter certaines règles de redirection. Différentes procédures doivent ainsi être effectuées pour maintenir vos positions SEO.

Comment réaliser un site Internet haut de gamme pour une marque de luxe

La communication représente un élément essentiel pour le positionnement d’une marque, d’un produit ou d’un service. Le site Internet représente un support de communication incontournable pour une entreprise moderne. Les enseignes de produits haut de gamme doivent absolument disposer d’un site internet au même standing que leur image, pour octroyer une place d’honneur à leurs produits et services sur le marché. La réalisation d’un site internet de luxe repose sur plusieurs étapes importantes.

Pourquoi utiliser GTM (Google Tag Manager) ?

Le GTM ou Google Tag Manager est un gestionnaire de balises utilisé généralement sur les boutiques en ligne. En clair, il est un système de gestion des balises gratuit. Le GTM a été conçu pour analyser le trafic d’un site web et son optimisation marketing. D’autre part, on peut aussi l’utiliser pour une application mobile. Il est tout à fait possible de mettre à jour facilement et rapidement des extraits de code et des balises sur toutes les pages d’un site web.

L’importance de Google Analytics pour un site internet

Aujourd’hui, le web analytics est une technique de plus en plus utilisée par les entreprises. D’ailleurs, grâce à Google Analytics, il est désormais possible de récolter et d’analyser les différentes informations sur son audience. Il faut savoir que cet outil-statistique est le plus utilisé par les professionnels du monde entier. Ceci prouve que cette solution répond à un réel besoin. Grâce à cet article, vous pourrez comprendre l’importance de Google Analytics pour votre site web.

Un site institutionnel ou un site vitrine pour mon entreprise ?

À l’ère du numérique, il est primordial de disposer d’un site web. Que ce soit pour agrandir votre clientèle ou simplement pour que les consommateurs puissent entrer en communication avec vous, un site internet est un outil essentiel pour atteindre vos objectifs. En effet, à la différence des autres médias, le web est accessible par tout le monde, en tout temps, et de partout à travers le monde. Mais le choix entre un site institutionnel et un site vitrine représente souvent une difficulté pour les entreprises.