Marketing

Les solutions PIM pour le e-commerce

Comme son nom l’indique, le PIM (Product Information Management) est un outil informatique permettant de gérer des informations produits. La démocratisation de l’accès à Internet a révolutionné le domaine du commerce. Ce logiciel de gestion centralisée est indispensable pour les enseignes ayant des activités commerciales en ligne et qui se développent vers de nombreux canaux de vente.

Comment réaliser un site Internet haut de gamme pour une marque de luxe

La communication représente un élément essentiel pour le positionnement d’une marque, d’un produit ou d’un service. Le site Internet représente un support de communication incontournable pour une entreprise moderne. Les enseignes de produits haut de gamme doivent absolument disposer d’un site internet au même standing que leur image, pour octroyer une place d’honneur à leurs produits et services sur le marché. La réalisation d’un site internet de luxe repose sur plusieurs étapes importantes.

Manufacture du marais, le specialiste de la mode pour homme

Depuis toujours, la mode était associée à la femme. Mais ces dernières années, les hommes sont de plus en plus soucieux de leur look et essaient de suivre les dernières tendances en matière de mode masculine. Le site Manufacturedumarais.com est une plateforme qui a vu le jour récemment et qui est spécialisée dans la mode pour homme.

Pourquoi utiliser GTM (Google Tag Manager) ?

Le GTM ou Google Tag Manager est un gestionnaire de balises utilisé généralement sur les boutiques en ligne. En clair, il est un système de gestion des balises gratuit. Le GTM a été conçu pour analyser le trafic d’un site web et son optimisation marketing. D’autre part, on peut aussi l’utiliser pour une application mobile. Il est tout à fait possible de mettre à jour facilement et rapidement des extraits de code et des balises sur toutes les pages d’un site web.

L’importance de Google Analytics pour un site internet

Aujourd’hui, le web analytics est une technique de plus en plus utilisée par les entreprises. D’ailleurs, grâce à Google Analytics, il est désormais possible de récolter et d’analyser les différentes informations sur son audience. Il faut savoir que cet outil-statistique est le plus utilisé par les professionnels du monde entier. Ceci prouve que cette solution répond à un réel besoin. Grâce à cet article, vous pourrez comprendre l’importance de Google Analytics pour votre site web.

Des nouveaux outils pour le marketing d’un site web ?

Même si le cœur d’activité des entreprises ne repose pas sur le web, la plupart des marques n’ont pas d’autres issues que celle de considérer ce média ne serait-ce que pour engager un véritable échange avec ses clients et maîtriser leur réputation en ligne. En effet, les objectifs principaux d’une entreprise en étant présente sur le web sont de vendre des produits et des services, fidéliser les internautes, développer sa marque ou faire connaître son site.

Un site institutionnel ou un site vitrine pour mon entreprise ?

À l’ère du numérique, il est primordial de disposer d’un site web. Que ce soit pour agrandir votre clientèle ou simplement pour que les consommateurs puissent entrer en communication avec vous, un site internet est un outil essentiel pour atteindre vos objectifs. En effet, à la différence des autres médias, le web est accessible par tout le monde, en tout temps, et de partout à travers le monde. Mais le choix entre un site institutionnel et un site vitrine représente souvent une difficulté pour les entreprises.

Comment definir les fonctionnalites de votre site ?

Après avoir défini les produits ou services à proposer et vos cibles, vous devez maintenant choisir les différentes fonctionnalités qui peuvent rendre votre site internet plus agréable à consulter et plus attractif. Peut-être qu’un simple site web vitrine conçu avec un outil de gestion de contenu ne sera pas suffisant pour garantir les résultats voulus.