Developpement

Pourquoi passer son site en HTTPS ?

En tant qu’entrepreneur, il est tout à fait normal de consacrer la majeure partie de vos ressources et de votre temps dans la gestion de la marque. Toutefois, il est important de ne pas minimiser l’importance de vos outils annexes comme votre site web. Le plus souvent, il est un allier négligé, et qui pourtant joue un rôle important dans la prospection de nouveaux clients.

L’importance de Google Analytics pour un site internet

Aujourd’hui, le web analytics est une technique de plus en plus utilisée par les entreprises. D’ailleurs, grâce à Google Analytics, il est désormais possible de récolter et d’analyser les différentes informations sur son audience. Il faut savoir que cet outil-statistique est le plus utilisé par les professionnels du monde entier. Ceci prouve que cette solution répond à un réel besoin. Grâce à cet article, vous pourrez comprendre l’importance de Google Analytics pour votre site web.

Quand refondre un site Internet ?

La refonte d’un site web est une prestation particulière qui nécessite des compétences spécifiques dans différents domaines. Cette étape est une opération lourde dans la vie d’un site internet. En effet, elle doit être argumentée, justifiée et bien organisée pour en tirer tous les bénéficies. Les termes restylage, relooking et relookage sont aussi très utilisés pour qualifier une refonte.

Un site institutionnel ou un site vitrine pour mon entreprise ?

À l’ère du numérique, il est primordial de disposer d’un site web. Que ce soit pour agrandir votre clientèle ou simplement pour que les consommateurs puissent entrer en communication avec vous, un site internet est un outil essentiel pour atteindre vos objectifs. En effet, à la différence des autres médias, le web est accessible par tout le monde, en tout temps, et de partout à travers le monde. Mais le choix entre un site institutionnel et un site vitrine représente souvent une difficulté pour les entreprises.

Comment definir les fonctionnalites de votre site ?

Après avoir défini les produits ou services à proposer et vos cibles, vous devez maintenant choisir les différentes fonctionnalités qui peuvent rendre votre site internet plus agréable à consulter et plus attractif. Peut-être qu’un simple site web vitrine conçu avec un outil de gestion de contenu ne sera pas suffisant pour garantir les résultats voulus.

3 bonnes raisons d’optimiser son site pour mobile et tablette

Optimiser son site sur mobile et tablette est sans aucun doute devenu une priorité pour quiconque ayant un site internet. Les agences web, tout comme les sites permettant de créer soi-même son site internet, offrent maintenant un design « responsif » ou « responsive » par défaut. Faut-il suivre le mouvement ? D’où vient cet engouement pour l’optimisation pour mobile et tablette, et pourquoi sauter le pas ?