Le web design évolue au fil des années suivant les besoins et les comportements des internautes. Etant le principal support de communication digital d’une enseigne commerciale moderne, le site web doit attirer et capter en permanence l’attention des visiteurs à travers une présentation fonctionnelle et aux goûts du jour. Voici les grandes tendances du web design.
Porteur de l’image d’une enseigne, le logo est un élément important pour la promotion d’une marque. L’image représente un critère essentiel pour une marque de prestige. Le logo haut de gamme doit donc intégrer des critères spécifiques qui permettent de distinguer un logotype de luxe d’un logotype classique.
Avec la démocratisation de l’accès à Internet, le site web fait désormais partie des supports de communication classiques et incontournables. Aussi, les enseignes de luxe se font de plus en plus présentes sur le web. Les plateformes en ligne des marques de prestige se doivent de présenter un design conforme à la charte graphique de la marque de luxe et offrir la meilleure expérience de navigation aux internautes.
La brochure et le catalogue sont des supports de communication efficaces aussi bien dans le cadre du lancement que pour la promotion d’une marque ou d’un produit/service. Un support en papier résiste au temps. Cependant, l’espace disponible y est limité. Aussi, il est indispensable de bien choisir les éléments visuels pour composer convenablement chaque volet du catalogue ou de la brochure haut de gamme.
Avec l’essor de l’accès à Internet, la vente en ligne présente des chiffres d’affaires toujours en hausse ces dernières années. Aussi, de plus en plus de commerçants se lancent dans l’e-commerce. Tous les domaines sont représentés : prêt-à-porter et accessoires de mode divers, informatique, appareil électroménager. Le secteur de la décoration d’intérieur, de la vente en ligne de mobilier et d’objets de décoration connaît davantage de succès ces dernières années. Face à la concurrence grandissante dans le domaine, il est important de connaître les différents critères à prendre en compte pour garantir la réussite du site e-commerce consacré à la vente de mobilier et d’accessoires de décoration.