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Site boutique : comment augmenter le taux de conversion ?

La majorité des e-commerçants ont généralement tendance à croire que l’augmentation de leur chiffre d’affaires passe par l’augmentation du trafic de leur site. Pourtant, une augmentation de 30% de vos visites ne signifiera pas forcement une augmentation de 30% de vos ventes. En fait, le plus important n’est pas d’attirer le plus de visiteurs possibles sur votre site, mais plutôt d’augmenter votre taux de conversion pour que le maximum de visiteurs achètent sur votre site boutique.

Gérer plusieurs réseaux sociaux en même temps pour simplifier sa stratégie de community manager ?

Vous trouvez que c’est épuisant de gérer plusieurs comptes de médias sociaux quotidiennement ? Cherchez-vous un moeyn facile pour concentrer votre énergie sur une solution globale ? Ce n’est un secret pour les leaders des médias sociaux qu’utiliser différents outils et comptes peut être épuisant. Il est courant que le professionnel dans le domaine finisse par gérer plusieurs comptes basés sur différentes branches de votre entreprise, et tous sur des plateformes différentes. Certains comptes peuvent être dédiés aux ventes, tandis que d’autres sont utilisés pour le service client ou le marketing digital.

Comment booster votre référencement local ?

Les petites entreprises régionales ne doivent pas négliger le référencement local. Il y a une grande différence entre le SEO national et local. Le référencement local donne plutôt la priorité à l’apparition de SERP dans un lieu spécifique, contrairement au SEO national qui se concentre davantage sur le classement dans les recherches à travers le pays. Cette stratégie repose sur la commercialisation de votre marque, de vos produits et de vos services auprès des clients et prospects locaux. Optimiser votre référencement local signifie plus de trafic sur le site Web, de prospects et de conversions, car la méthode est plus pertinente pour votre base de clients locaux.

Quelles sont les meilleures solutions pour augmenter le trafic de son site Internet ?

Demandez à un commercial ou à un propriétaire d’entreprise ce qu’il souhaite le plus au monde et il vous dira probablement plus de clients. Qu’est-ce qui vient souvent après les clients sur la liste des souhaits d’une entreprise ? Plus de trafic sur leur site. Il existe plusieurs manières pour augmenter le trafic. Des médias sociaux aux pratiques non traditionnels, cet article vous aidera à comprendre ce qu’il faut vraiment pour apprendre à augmenter le trafic de votre site Web.

Pourquoi les hashtags sur les réseaux sociaux sont-ils importants ?

Le hashtag sert à centraliser des publications (commentaires, tweets, photos…) autour d’un thème précis. Ce dernier se crée en associant un « # » avec un groupe de mots – ou un seul mot – sans espace. Les entreprises ont d’ailleurs tout intérêt à s’en servir pour d’une part améliorer l’organisation de leurs différentes publications, et d’autre part, améliorer leur visibilité, accroître leur trafic, et inciter les utilisateurs à s’engager.

Les astuces pour la rédaction d’une newsletter impactante ?

L’envoi des newsletters est un moyen incontournable pour promouvoir les services et produits d’une entreprise. Dans sa rédaction, la newsletter doit respecter certaines règles pour être percutante sans quoi, elle finira dans le spam du destinataire sans que ce dernier ait le temps de l’ouvrir. Voici pour vous quelques astuces pour maximiser les chances d’ouverture et de lecture de votre newsletter.

Que choisir entre Woocommerce, PrestaShop, ShopiFy et Magento ?

La création d’un site e-commerce présente de nombreux défis. L’obstacle le plus important consiste à trouver la bonne plateforme pour votre boutique en ligne. Vous pouvez choisir parmi de nombreux outils, chacun prétendant être le meilleur. Plusieurs solutions semblent se démarquer.
Woocommerce, Prestashop, Shopify et Magento attirent particulièrement l’attention. Chacune offre un moyen unique d’aborder la construction de votre site marchand. Voici quelques informations sur chaque outil afin de vous aider à faire le bon choix.

WordPress, le meilleur CMS en 2019

Saviez-vous que WordPress est utilisé par 30 % des sites Web ? C’est un pourcentage important, et si vous n’êtes pas encore sur WordPress, vous allez probablement vous demander pourquoi. WordPress était autrefois une plateforme de blogs, mais il s’est bien adaptée au fil des années et est devenue extrêmement polyvalent, permettant aux utilisateurs de créer des sites entièrement fonctionnels pour tous les secteurs.
C’est également un logiciel open source, ce qui signifie qu’il est totalement gratuit et offre une validité illimitée. Au-delà des fonctionnalités des bases, il existe plusieurs autres options qui rendent formidable la création de votre site Web et expliquent pourquoi 30 % des gens l’utilisent.

Quelles sont les solutions e-commerce préférées des TPE/PME ?

Votre site Web devrait être plus qu’un simple panneau d’affiche en ligne. Si vous voulez gagner de l’argent, investir dans des solutions e-commerce est quasiment obligatoire si vous souhaitez atteindre et traiter avec le plus grand nombre possible de clients.
L’éventail de choix disponibles pour les outils e-commerce peut être à la fois vaste et déroutant, car une grande variété de conceptions avec diverses fonctionnalités sont proposées. Certains sont conçus pour l’utilisateur novice, tandis que d’autres nécessitent des compétences bien particulière en développement.