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WordPress, le meilleur CMS en 2019

Saviez-vous que WordPress est utilisé par 30 % des sites Web ? C’est un pourcentage important, et si vous n’êtes pas encore sur WordPress, vous allez probablement vous demander pourquoi. WordPress était autrefois une plateforme de blogs, mais il s’est bien adaptée au fil des années et est devenue extrêmement polyvalent, permettant aux utilisateurs de créer des sites entièrement fonctionnels pour tous les secteurs.
C’est également un logiciel open source, ce qui signifie qu’il est totalement gratuit et offre une validité illimitée. Au-delà des fonctionnalités des bases, il existe plusieurs autres options qui rendent formidable la création de votre site Web et expliquent pourquoi 30 % des gens l’utilisent.

Quelles sont les solutions e-commerce préférées des TPE/PME ?

Votre site Web devrait être plus qu’un simple panneau d’affiche en ligne. Si vous voulez gagner de l’argent, investir dans des solutions e-commerce est quasiment obligatoire si vous souhaitez atteindre et traiter avec le plus grand nombre possible de clients.
L’éventail de choix disponibles pour les outils e-commerce peut être à la fois vaste et déroutant, car une grande variété de conceptions avec diverses fonctionnalités sont proposées. Certains sont conçus pour l’utilisateur novice, tandis que d’autres nécessitent des compétences bien particulière en développement.

Les influenceurs : comment les contacter ? que vous apportent-ils concrètement ?

Le marketing d’influence est là pour rester, du moins dans les prochaines années. Plus de 39 % des spécialistes du marketing ont affirmé qu’ils augmenteraient leur budget de marketing d’influence cette année. Née des relations avec les blogueurs, de la même manière qu’elle abordait la presse et les célébrités, la reconnaissance de la valeur d’un influenceur pour une marque a été établie.
Ce n’est plus un nouveau concept. Cependant, alors que de plus en plus de marques cherchent à s’associer aux influenceurs et inversement, il est important de bien choisir la personne avec qui collaborer. Vous devez en outre entrer en contact avec influenceurs et comprendre leur importance.

Le M-commerce (site mobile e-commerce), la solution incontournable pour vendre ses produits sur le web

Le M-commerce est une partie du commerce électronique qui permet aux gens de faire leurs achats via leurs appareils mobiles. Il existe déjà plusieurs applications et site mobile e-commerce qui apportent des avantages majeurs pour les marques et les consommateurs. Il y a trois ou quatre ans, les applications mobiles étaient très chouettes sur Instagram ou Amazon.
Ceci n’est plus le cas maintenant. Le coût de la création d’un site mobile e-commerce a diminué et il existe maintenant des milliers de services mobiles de toutes sortes. Les marchés et le monde numérique étant très dynamique, le shopping avec un smartphone est devenu une réalité dans de nombreux pays. Et tout est une question de commodité pour l’utilisateur. Le M-commerce est la prochaine génération de commerce électronique, c’est pourquoi les marques ne doivent pas le négliger.

Google ne tient plus compte des liens externes (backlinks)

Auparavant, les backlinks étaient l’un des indicateurs les plus importants pour Google sur le classement de votre site. Les spécialistes du référencement consacraient des mois, voire des années, au développement de relations avec les donateurs de liens, à la création de stratégies de contenu efficaces, au profilage de ressources pertinentes…
Toutefois, Google a annoncé qu’il ne prenait plus en compte les liens externes. De plus, dans les prochains mois, les résultats de recherche de Google seront déterminés par des algorithmes. Les liens externes seront désormais ignorés par le moteur de recherche.

Les commandes vocales et les sites Internet, quel lien, quel avenir ?

La technologie évolue rapidement. Aujourd’hui, il est devenu une nécessité pour les marques de disposer d’un site Web pour se développer. Presque tous les consommateurs sont présents en ligne et les entreprises ne doivent pas prospecter de plus en plus sur le Web.
Les commandes vocales constituent également une révolution dans le domaine. Avec le développement du mobile, les gens font de plus en plus leur recherche depuis leur smartphone. La recherche vocale et l’utilisation du mobile sont à la hausse et devraient façonner l’industrie tout entière.

Stratégie à adopter pour une bonne communication sur Instagram

Avec la bonne stratégie, Instagram peut être l’un des outils les plus puissants pour communiquer. Instagram est une plateforme incroyablement expressive pour tous ceux qui ont des idées créatives. Avec plus de 500 millions d’utilisateurs actifs par jour, c’est également une excellente plateforme pour renforcer l’autorité de votre marque.
Parmi toutes les plateformes de réseaux sociaux, Instagram est le moyen le plus puissant d’améliorer l’engagement du public. C’est un lieu de rencontre pour les marques qui souhaitent renforcer leur autorité et accroître leur taux d’engagement grâce à des images attrayantes et des histoires uniques.

Les grandes innovations pour les sites Internet

Certaines tendances sont devenues si courantes que la majorité des conceptions Web modernes présentent des similitudes dans leurs dispositions et leurs styles. Néanmoins, il existe de nombreuses conceptions Web uniques que vous pouvez utiliser pour créer un projet unique.
Les sites Internet ont bien évolué. S’il y a encore quelques années, il fallait disposer d’un ordinateur pour pouvoir y accéder, désormais, vous pourrez visiter un site Web depuis votre téléphone. Les progrès technologiques ont complètement changé notre mode de vie. Les marques cherchent avant tout à attirer les visiteurs et les convertir en de clients potentiels. Que ce soit au niveau du design ou des fonctionnalités, les innovations ne manquent pas pour les sites Internet.

Comment évaluer le prix d’un nom de domaine ?

Le prix d’un nom de domaine peut varier de quelques euros à des chiffres compris entre six et même sept chiffres. A bien des égards, cela ressemble au marché immobilier du Web ; ceux qui peuvent repérer une grande opportunité peuvent acheter un bien qui sera inestimable pour le bon acheteur.
Le défi consiste à calculer le prix réel d’un nom de domaine particulier. Il est de plus en plus fréquent qu’une entreprise dépense d’énormes sommes d’argent pour un nom de domaine très pertinent pour son activité. En fin de compte, sa valeur est déterminée en fonction de ce qu’un acheteur est prêt payer pour l’obtenir.

Recherche d’expressions clés à forte valeur ajoutée, comment les trouver ?

La recherche d’expressions clés est la première étape dans la réalisation de campagnes de marketing optimisées. Vous devez être capable de parler la langue de l’internaute pour l’aider à trouver ce qu’il cherche et ce que vous proposez.
Mais trop souvent, les spécialistes du référencement commettent l’erreur de considérer la découverte de mots clés comme une activité ponctuelle. Ils utilisent généralement les mauvais outils, comme des générateurs de mots clés publics limités qui ne renvoient que les mots clés les plus populaires et des estimations vagues du volume de recherche. Non seulement ces expressions sont probablement les mêmes que celles de vos concurrents, mais rien ne garantit qu’elles seront pertinentes pour votre marque.