Notre Blog

Notre Blog

Le CMS WordPress, est-ce le meilleur choix pour votre site Internet ?

Magento, PlumXml, Joomla, Wordpress, Drupal, Typo3… Créer un site ou un blog sur internet peut être particulièrement déroutant vu le nombre de solutions qui existent aujourd’hui. Mais les CMS (Content Management System), ou système de gestion de contenu (SGC), sont particulièrement appréciés des utilisateurs car ils sont complets et faciles à utiliser (pour la plupart). Et en la matière, l’une des meilleures solutions est sans aucun doute Wordpress, le CMS d’Automattic lancé en 2003.

Mais Wordpress est-il le meilleur CMS pour votre site Internet ? Découvrons ensemble les avantages de cette solution qui en font le CMS à privilégier pour votre site web.

Quels sont les points communs entre un Site Internet et une Maison ?

Construire une maison est une entreprise délicate qui demande beaucoup de compétences et de savoir-faire, sans compter que la maison doit être conçue de sorte à correspondre parfaitement au besoin de l’utilisateur, tout en respectant les normes de rigueur. Une entreprise colossale qui a de nombreux points communs avec un autre type de projet : la création d’un site internet.

Et oui, la création d’un site web ressemble en de nombreux points à la construction d’une maison. Vous ne voyez pas trop ? Voici quelques points communs qui devraient finir de vous convaincre.

Pourquoi utiliser la vidéo pour votre site e-commerce ?

Lorsqu’il est question d’engagement, la vidéo explicative est 5,33 fois plus efficace qu’un texte seul. Et selon Popcornvidéo, 84% du trafic internet mondial sera du contenu vidéo en 2020. Cela montre bien l’importance de la vidéo aujourd’hui dans le trafic internet et la nécessité pour les acteurs du web, en particulier les e-commerçants, d’intégrer rapidement ce format dans leur stratégie commerciale.

Ainsi, si vous voulez accroître l’engagement et la notoriété de votre site e-commerce, vous allez devoir miser sur la vidéo. Voici quelques explications pour vous aider à mieux comprendre pourquoi !

Google affiche désormais une carte d’images géolocalisées

Google est en permanence en train de développer de nouvelles fonctionnalités pour faciliter la vie de ses utilisateurs. Et dernièrement, c’est la recherche de photos qui a profité d’une nouveauté. Actuellement testée par Google, la fonctionnalité a été repérée par Mike Blumenthal. En gros, elle permet de classer les photos affichées dans les résultats de recherche de Google en fonction de leur géolocalisation.

Comment obtenir rapidement du trafic pour le lancement de sa marque de luxe ?

Le marché mondial du luxe (objets personnels et accessoires) pèse aujourd’hui 270 milliards d’euros et connaît une croissance constante de 2 à 5% par an. Pas étonnant donc que les sites Internet de marque de luxe fleurissent sur la Toile, rendant la concurrence dans ce secteur particulièrement rude. Dans cette course au succès électronique, il est important d’adopter la bonne stratégie marketing pour pouvoir tirer son épingle du jeu. Et cela passe avant tout par la génération d’un maximum de trafic sur votre plateforme de luxe.

Site boutique : comment augmenter le taux de conversion ?

La majorité des e-commerçants ont généralement tendance à croire que l’augmentation de leur chiffre d’affaires passe par l’augmentation du trafic de leur site. Pourtant, une augmentation de 30% de vos visites ne signifiera pas forcement une augmentation de 30% de vos ventes. En fait, le plus important n’est pas d’attirer le plus de visiteurs possibles sur votre site, mais plutôt d’augmenter votre taux de conversion pour que le maximum de visiteurs achètent sur votre site boutique.

Gérer plusieurs réseaux sociaux en même temps pour simplifier sa stratégie de community manager ?

Vous trouvez que c’est épuisant de gérer plusieurs comptes de médias sociaux quotidiennement ? Cherchez-vous un moeyn facile pour concentrer votre énergie sur une solution globale ? Ce n’est un secret pour les leaders des médias sociaux qu’utiliser différents outils et comptes peut être épuisant. Il est courant que le professionnel dans le domaine finisse par gérer plusieurs comptes basés sur différentes branches de votre entreprise, et tous sur des plateformes différentes. Certains comptes peuvent être dédiés aux ventes, tandis que d’autres sont utilisés pour le service client ou le marketing digital.

Comment booster votre référencement local ?

Les petites entreprises régionales ne doivent pas négliger le référencement local. Il y a une grande différence entre le SEO national et local. Le référencement local donne plutôt la priorité à l’apparition de SERP dans un lieu spécifique, contrairement au SEO national qui se concentre davantage sur le classement dans les recherches à travers le pays. Cette stratégie repose sur la commercialisation de votre marque, de vos produits et de vos services auprès des clients et prospects locaux. Optimiser votre référencement local signifie plus de trafic sur le site Web, de prospects et de conversions, car la méthode est plus pertinente pour votre base de clients locaux.

Quelles sont les meilleures solutions pour augmenter le trafic de son site Internet ?

Demandez à un commercial ou à un propriétaire d’entreprise ce qu’il souhaite le plus au monde et il vous dira probablement plus de clients. Qu’est-ce qui vient souvent après les clients sur la liste des souhaits d’une entreprise ? Plus de trafic sur leur site. Il existe plusieurs manières pour augmenter le trafic. Des médias sociaux aux pratiques non traditionnels, cet article vous aidera à comprendre ce qu’il faut vraiment pour apprendre à augmenter le trafic de votre site Web.

Pourquoi les hashtags sur les réseaux sociaux sont-ils importants ?

Le hashtag sert à centraliser des publications (commentaires, tweets, photos…) autour d’un thème précis. Ce dernier se crée en associant un « # » avec un groupe de mots – ou un seul mot – sans espace. Les entreprises ont d’ailleurs tout intérêt à s’en servir pour d’une part améliorer l’organisation de leurs différentes publications, et d’autre part, améliorer leur visibilité, accroître leur trafic, et inciter les utilisateurs à s’engager.