Notre Blog

Notre Blog

Pourquoi les hashtags sur les réseaux sociaux sont-ils importants ?

Le hashtag sert à centraliser des publications (commentaires, tweets, photos…) autour d’un thème précis. Ce dernier se crée en associant un « # » avec un groupe de mots – ou un seul mot – sans espace. Les entreprises ont d’ailleurs tout intérêt à s’en servir pour d’une part améliorer l’organisation de leurs différentes publications, et d’autre part, améliorer leur visibilité, accroître leur trafic, et inciter les utilisateurs à s’engager.

Les astuces pour la rédaction d’une newsletter impactante ?

L’envoi des newsletters est un moyen incontournable pour promouvoir les services et produits d’une entreprise. Dans sa rédaction, la newsletter doit respecter certaines règles pour être percutante sans quoi, elle finira dans le spam du destinataire sans que ce dernier ait le temps de l’ouvrir. Voici pour vous quelques astuces pour maximiser les chances d’ouverture et de lecture de votre newsletter.

Que choisir entre Woocommerce, PrestaShop, ShopiFy et Magento ?

La création d’un site e-commerce présente de nombreux défis. L’obstacle le plus important consiste à trouver la bonne plateforme pour votre boutique en ligne. Vous pouvez choisir parmi de nombreux outils, chacun prétendant être le meilleur. Plusieurs solutions semblent se démarquer.
Woocommerce, Prestashop, Shopify et Magento attirent particulièrement l’attention. Chacune offre un moyen unique d’aborder la construction de votre site marchand. Voici quelques informations sur chaque outil afin de vous aider à faire le bon choix.

WordPress, le meilleur CMS en 2019

Saviez-vous que WordPress est utilisé par 30 % des sites Web ? C’est un pourcentage important, et si vous n’êtes pas encore sur WordPress, vous allez probablement vous demander pourquoi. WordPress était autrefois une plateforme de blogs, mais il s’est bien adaptée au fil des années et est devenue extrêmement polyvalent, permettant aux utilisateurs de créer des sites entièrement fonctionnels pour tous les secteurs.
C’est également un logiciel open source, ce qui signifie qu’il est totalement gratuit et offre une validité illimitée. Au-delà des fonctionnalités des bases, il existe plusieurs autres options qui rendent formidable la création de votre site Web et expliquent pourquoi 30 % des gens l’utilisent.

Quelles sont les solutions e-commerce préférées des TPE/PME ?

Votre site Web devrait être plus qu’un simple panneau d’affiche en ligne. Si vous voulez gagner de l’argent, investir dans des solutions e-commerce est quasiment obligatoire si vous souhaitez atteindre et traiter avec le plus grand nombre possible de clients.
L’éventail de choix disponibles pour les outils e-commerce peut être à la fois vaste et déroutant, car une grande variété de conceptions avec diverses fonctionnalités sont proposées. Certains sont conçus pour l’utilisateur novice, tandis que d’autres nécessitent des compétences bien particulière en développement.

Les influenceurs : comment les contacter ? que vous apportent-ils concrètement ?

Le marketing d’influence est là pour rester, du moins dans les prochaines années. Plus de 39 % des spécialistes du marketing ont affirmé qu’ils augmenteraient leur budget de marketing d’influence cette année. Née des relations avec les blogueurs, de la même manière qu’elle abordait la presse et les célébrités, la reconnaissance de la valeur d’un influenceur pour une marque a été établie.
Ce n’est plus un nouveau concept. Cependant, alors que de plus en plus de marques cherchent à s’associer aux influenceurs et inversement, il est important de bien choisir la personne avec qui collaborer. Vous devez en outre entrer en contact avec influenceurs et comprendre leur importance.

Le M-commerce (site mobile e-commerce), la solution incontournable pour vendre ses produits sur le web

Le M-commerce est une partie du commerce électronique qui permet aux gens de faire leurs achats via leurs appareils mobiles. Il existe déjà plusieurs applications et site mobile e-commerce qui apportent des avantages majeurs pour les marques et les consommateurs. Il y a trois ou quatre ans, les applications mobiles étaient très chouettes sur Instagram ou Amazon.
Ceci n’est plus le cas maintenant. Le coût de la création d’un site mobile e-commerce a diminué et il existe maintenant des milliers de services mobiles de toutes sortes. Les marchés et le monde numérique étant très dynamique, le shopping avec un smartphone est devenu une réalité dans de nombreux pays. Et tout est une question de commodité pour l’utilisateur. Le M-commerce est la prochaine génération de commerce électronique, c’est pourquoi les marques ne doivent pas le négliger.

Google ne tient plus compte des liens externes (backlinks)

Auparavant, les backlinks étaient l’un des indicateurs les plus importants pour Google sur le classement de votre site. Les spécialistes du référencement consacraient des mois, voire des années, au développement de relations avec les donateurs de liens, à la création de stratégies de contenu efficaces, au profilage de ressources pertinentes…
Toutefois, Google a annoncé qu’il ne prenait plus en compte les liens externes. De plus, dans les prochains mois, les résultats de recherche de Google seront déterminés par des algorithmes. Les liens externes seront désormais ignorés par le moteur de recherche.

Les commandes vocales et les sites Internet, quel lien, quel avenir ?

La technologie évolue rapidement. Aujourd’hui, il est devenu une nécessité pour les marques de disposer d’un site Web pour se développer. Presque tous les consommateurs sont présents en ligne et les entreprises ne doivent pas prospecter de plus en plus sur le Web.
Les commandes vocales constituent également une révolution dans le domaine. Avec le développement du mobile, les gens font de plus en plus leur recherche depuis leur smartphone. La recherche vocale et l’utilisation du mobile sont à la hausse et devraient façonner l’industrie tout entière.