Actualites

Les dernières actualités de Studio.Web 75
Creation site Internet

Studio de création de site internet spécialisé dans les sites haut de gamme, création de site internet e-commerce, vitrine, mobile et tablette.


En savoir plus
Suivez-nous
Rechercher :
 

Une page web peut se positionner sur des centaines de requetes

Une page web peut se positionner sur des centaines de requêtesUne page web peut se positionner sur des centaines de requêtes
mai 13 2017

Une page web peut se positionner sur des centaines de requetes

Les spécialistes du SEO ont tendance à dire qu’il est essentiel d’optimiser une page web pour une seule requête. D’ailleurs, c’est une très bonne pratique. Pourtant, l’étude menée par Ahrefs a révélé qu’il est tout à fait possible de positionner une seule page web sur des centaines, voire des milliers de requêtes, si elle est bien optimisée. Cependant, dans cette liste, on ne trouvera que très peu de requêtes comportant un fort volume de recherche.

D’après cette étude, une page web qui se trouve en première position sur une requête peut parfaitement être positionné sur des centaines d’autres requêtes. D’ailleurs, plus la requête est concurrentielle, plus ce volume augmente, atteignant même les 1 000 mots clés.

Le nombre de mots clés positionnés dans top 20 des pages

Lorsqu’on surveille notre trafic sur Google, il n’est plus étonnant de voir une page web se placer sur des centaines de requêtes. Il n’est pas possible de recevoir du trafic lorsqu’on n’arrive pas dans le top 10 des résultats de recherche sur Google. Ainsi, la page web qui arrive en tête des résultats et également présent dans les autres requêtes. En moyenne, il y a 1 000 autres mots clés pertinents qui permettent de positionner une page web.

Par ailleurs, les pages qui ne comportent pas d’un meilleur positionnement ont tendance à se positionner pour moins de mots clés. Trois groupes de mots clés ont également fait l’objet d’une étude. Il y a notamment tous les mots clés dans l’échantillon d’Ahrefs, les mots clés avec un volume de recherche de plus de 1 000 recherches par mois et enfin les mots clés avec un volume de recherche de plus de 10 000 recherches par mois. Et le résultat derrière est très probant, puisque la page web est positionnée sur ces mots clés pertinents.

Le nombre de mots-clés en grand volume qu’il est possible de classer

Il est donc vérifié qu’une page web peut se positionner sur plusieurs requêtes. Mais qu’en est-il des mots clés à grand volume ? Pour étudier cela, le site a pris toutes les pages de leur échantillon qui sont positionnées pour plus de 10 000 mots clés dans les recherches.

Sans surprise, la majorité des URL ont été classés en première position pour un seul mot clé en grand volume. De plus, le classement pour plusieurs mots clés avec 1 000 requêtes est assez courant. Cette étude est donc essentielle pour les référenceurs dans la mise en place de leur stratégie SEO.

Résumé
Une page web peut se positionner sur des centaines de requêtes
Intitulé
Une page web peut se positionner sur des centaines de requêtes
Description
Les spécialistes du SEO ont tendance à dire qu’il est essentiel d’optimiser une page web pour une seule requête.
Auteur
Editeur
Studio.Web 75
Logo
0 Commentaire
Partagez cet article
Aucun commentaire

Poster un commentaire