Néobanque : Bunq est désormais disponible en France !

Le marché bancaire français est l’un des plus prisés en Europe. Durant les dernières années, nous avons notamment remarqué l’arrivée de plusieurs néobanques dans le secteur. Les plus influentes restent bien sûr N26 et Revolut qui se sont fait une belle réputation dans le pays. Mais depuis maintenant quelques semaines, Bunq en a fait de même et propose désormais ses services à la clientèle française. Que sait-on réellement sur cette néobanque et comment se déroule son arrivée sur le marché bancaire français ? Zoom sur Bunq et ses services !

Bunq se développe à travers de nombreux marchés

Comme nous l’apprend le site detective-banque.fr, N26 et Revolut sont les principales néobanques étrangères appréciées des français. Cela n’empêche pas les autres établissements financiers de renom d’intégrer le marché, comme c’est notamment le cas de Bunq qui après avoir investit l’Autriche, l’Italie et l’Espagne, décide d’intégrer le secteur français.
Selon Alik Nikman, son fondateur, la néobanque belge a toujours convoité ce marché et ce, depuis sa création. Bien qu’elle ait obtenu un dépôt d’un montant total de 105 millions à la fin de l’année 2017, la néobanque a essuyé 9 millions de perte.
Rajouté à un financement pour renflouer ses caisses, l’arrivée de Bunq sur le marché Français a pour but de pérenniser son service et lui permettre d’atteindre la rentabilité plus rapidement. Son lancement s’est d’ailleurs fait avec plusieurs événements à travers le pays. Des manifestations ont par exemple été menées à Paris, Nice, Marseille, Le Mans, Bordeaux, Toulouse ainsi qu’Argenteuil.

Que propose Bunq à ses clients ?

Créé en 2012 par Alik Nikman, Bunq est une néobanque entièrement disponible sur mobile. Son siège social est situé en Allemagne où elle a rencontré un grand succès. Dans un contexte plus général, l’établissement bancaire propose les mêmes offres que les autres néobanques, c’est à dire une plateforme entièrement mobile ainsi qu’un compte à disposition des clients.
Son seul bémol à sa création : les comptes de Bunq ne disposent pas de carte bancaire. Les paiements et transferts se sont alors fait uniquement sur la plateforme iDeal qui n’est disponible qu’en Allemagne. Depuis, quelques changements ont été apportés à la néobanque afin d’apporter satisfaction aux clients :

Une offre adaptée aux besoins de chacun

Quel que soit votre statut, Bunq a une offre qui répondra à vos besoins. C’est par exemple le cas pour les particuliers qui ont la possibilité de profiter d’un compte joint à travers l’offre premium de la néobanque. Cette offre est disponible à partir de 7,99 euros par mois avec une carte bancaire adaptée aux besoins des clients.
Pour ce qui est des professionnels, Bunq propose une offre dont l’abonnement est accessible à partir de 9,99 euros tous les mois. A travers ce service à destination des professionnels, le compte permet de profiter d’une option de gestion de compte plus simple. Ainsi, la vérification des opérations bancaires peut se faire à partir de votre mobile tout comme les transactions de base.

Bunq : une néobanque facile à utiliser

L’un des atouts de Bunq face aux autres néobanques présentes sur le marché bancaire français réside dans sa facilité d’accès. A l’instar de N26 et de Revolut, cet établissement bancaire propose une interface très facile à utiliser. Toutes les informations dont on a besoin sont directement disponible via l’onglet principale de l’appli.
De même, l’inscription à Bunq est simplifiée de sorte à attirer autant de clients que possible. Et bien qu’elle ne parle pas directement de compte gratuit dans la promotion de son offre, cette néobanque permet aux clients de s’inscrire en ligne sans avoir à se ruiner. Les conditions d’inscription sont également simplifiées afin que les plus jeunes puissent accéder aux offres 100% mobiles de la banque.

Résumé
Bunq est désormais disponible en France !
Intitulé
Bunq est désormais disponible en France !
Description
Les néobanques sont de plus en plus nombreuses à investir le marché français. Parmi les derniers arrivants, Bunq présente de nombreux avantages à ses utilisateurs.
Auteur
Editeur
Studio.Web 75
Logo

Ajoutez un commentaireVotre adresse email ne sera pas publiée