Actualites

Les dernières actualités de Studio.Web 75
Creation site Internet

Studio de création de site internet spécialisé dans les sites haut de gamme, création de site internet e-commerce, vitrine, mobile et tablette.


En savoir plus
Suivez-nous
Rechercher :
 

Les ventes sur les sites e-commerce augmentent en France en 2017

Les ventes sur les sites e-commerce augmentent en France en 2017Les ventes sur les sites e-commerce augmentent en France en 2017
mai 22 2017

Les ventes sur les sites e-commerce augmentent en France en 2017

Le secteur du e-commerce poursuit sa progression en France. D’ailleurs, l’Hexagone n’est pas le seul pays à connaître un véritable essor, puisqu’entre 2015 et 2016, ce marché a enregistré une croissance de 28.4 % au Canada, de 14.4 % aux USA et de 15.6 % en Europe.

Pour la France, les chiffres sont d’autant plus importants, car les ventes du secteur ont atteint en 2016 72 milliards d’euros. Ceux-ci devraient d’ailleurs atteindre les 80 milliards d’euros en 2017. Et cette croissance devrait être accentuée par le développement du secteur m-commerce.

La France, le leader du e-commerce

Avec plus de 42.6 milliards d’euros dépensés l’année passée, l’Hexagone est le troisième pays sur le marché du e-commerce. Et même si dans la majorité des pays industrialisés, le commerce en détail progresse aux environs de 2 à 3 %, le commerce virtuel est un des secteurs les plus prospères. D’ailleurs, ce marché affiche des taux de croissances à deux chiffres.

Le e-commerce a toujours le vent en poupe en 2017 et ce développement devrait continuer d’ici les prochaines années. Notez en plus que l’utilisation des supports mobiles tire les ventes sur internet vers le haut. Il faut savoir que la dépense moyenne annuelle en France est légèrement supérieure à la moyenne en Europe.

Le m-commerce, un véritable levier de la vente en ligne

Le principal facteur de croissance de la vente en ligne est sûrement le commerce sur mobile. En effet, on note une progression importante au niveau des dépenses en ligne sur smartphone ou tablette. Dans l’Hexagone, les dépenses sur mobile affichent une hausse de 90 % entre 2015 et 2017.

Aujourd’hui, les consommateurs français privilégient le mobile. Un excellent moyen pour les acheteurs de commander en toute simplicité. Grâce à ces technologies, le secteur du e-commerce n’est pas prêt de s’arrêter là d’ici les prochaines années.

Résumé
Les ventes sur les sites e-commerce augmentent en France en 2017
Intitulé
Les ventes sur les sites e-commerce augmentent en France en 2017
Description
Le secteur du e-commerce poursuit sa progression en France. D’ailleurs, l’Hexagone n’est pas le seul pays à connaître un véritable essor
Auteur
Editeur
Studio.Web 75
Logo
0 Commentaire
Partagez cet article
Aucun commentaire

Poster un commentaire