Les nouveautés sur le web pour cette rentrée 2018/2019

Le web est un secteur en évolution permanente. Voici les principales nouveautés pour cette rentrée 2018/2019 :

La nouvelle version de Google Search Console

Google a annoncé officiellement la mise à jour de l’outil Search Console le 4 septembre. La plateforme se présente désormais sous une nouvelle version, remplaçant la version Beta lancée en début d’année.

En plus de la refonte de la présentation des différentes rubriques, la nouvelle version de Google Search Console intègre des fonctionnalités plus élaborés pour ne citer que le rapport sur les Actions Manuelles, le Live Test et l’outil d’inspection URL. Ces outils fournissent les données nécessaires pour permettre aux développeurs de corriger au plus vite, voire dans l’immédiat, tous les bugs qui influent négativement sur l’indexation des pages et d’optimiser au mieux les performances de leur site web. Toutefois, malgré ces évolutions, certaines fonctionnalités de l’ancienne Search Console ne sont pas encore accessibles sur la nouvelle version. Aussi, la version test reste disponible  jusqu’à ce que tous les outils soient intégrés dans la version mise à jour.

Chrome 69

Pour marquer ses 10 ans, Chrome intègre une nouvelle mise à jour avec de nombreuses nouveautés. Pour mettre le navigateur à jour, il suffit de se rendre dans le menu « Aide » puis « A propos de Google Chrome ». Le design, la barre de recherche et le gestionnaire de mots de passe constituent les principales nouveautés intégrées  à Chrome 69.

Dès le premier coup d’œil, les internautes noteront la présentation plus affinée de Chrome 69. Par ailleurs, l’Omnibox affiche désormais les réponses précises à des requêtes comme la définition, la météo, la traduction, le poids d’un objet, la durée. L’Omnibox de Chrome 69 peut aussi servir à rechercher des fichiers stockés dans le Drive. Cette version à jour de Chrome est plus pratique et plus sécurisé. Chrome 69 génère automatiquement de nouveaux mots de passe lorsque l’utilisateur s’inscrit sur une plateforme en ligne afin d’éviter aux internautes d’utiliser des mots de passe semblables pour différents sites web. Les mots de passe sont mémorisés sur le compte de l’utilisateur.

Résumé
Les nouveautés sur le web pour cette rentrée 2018/2019
Intitulé
Les nouveautés sur le web pour cette rentrée 2018/2019
Description
Le web est un secteur en évolution permanente. Voici les principales nouveautés pour cette rentrée 2018/2019 : La nouvelle version de Google Search Console & Chrome 69
Auteur
Editeur
Studio.Web 75
Logo

Ajoutez un commentaireVotre adresse email ne sera pas publiée